RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement d'affectation d'un local TVA 5,5%

Lossa, le mercredi 27 août 2008 à 13:07:17
Bonjour,

Lors d'une division parcellaire un garage (construit il y a plus de 15ans) non attenant à une maison est détaché avec une partie du jardin. S'il y a changement d'affectation, c'est à dire aménagement en logement de ce garage, les travaux sont-ils assujétis à la TVA réduite à 5,5% ?
Répondre à Lossa  Signaler ce message aux modérateurs
Acquisition appartement tva 5,5 Bonjour, connaissez-vous le détail des conditions accompagnant l'acquisition d'un logement neuf avec TVA 5,5 %, en ce qui concerne la possibilité de louer ce bien si on doit déménager pour raisons familiales ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848234-acquisition-appartement-tva-5-5
TVA 5,5% Bonjour, Bonjour, J'ai fait des travaux dans un immeuble que je loue à usage des bureaux, les locaux sont anciens ai-je le droit à la TVA 5,5 % en tant que propriétaire. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982187-tva-5-5
TVA 5,5 Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle dans les Alpes avec une fosse septique. Je viens de faire effectuer des travaux d'épandage. Puis-je bénéficier de la TVA à 5,5 ? D'autre part, j'ai fait installer une cuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976979-tva-5-5
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Changement d’affectation des locaux d’habitationLa transformation de locaux d’habitation en locaux à usage commercial exige une autorisation préalable. Elle sera désormais délivrée par les maires et non plus par les préfets, d’après la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. En outre, il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1449-changement-d-affectation-des-locaux-d-habitation
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Achat à deux noms (50/50) d'une maison en EspBonjour, Retraités, nous avons acheté une maison à nos deux noms (50/50). L'un de nous peut-il vendre ce bien si l'autre ne le désire pas. En cas de décès de l'un de nous comment se passerait la succession ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928400-achat-a-deux-noms-50-50-d-une-maison-en-esp
TVA Immobilier RemboursementBonjour, j'ai acheté il ya un an un appartement neuf, toujours en construction. Après renseignement, j'observe quej'aurai pu à l'époque bénéficier de la TVA 5.5% au lieu de 19.6%. est ce que j'ai le droit de réclamé la TVA ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836659-tva-immobilier-remboursement
TAUX DE TVA POUR PARCELLE CAMPINGBonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE TAUX APPLIQUE POUR LES LOCATION DE PARCEDLLE SUR UN TERRAIN DE CAMPING SOIT 5.5% SOIT 19.60% MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961760-taux-de-tva-pour-parcelle-camping
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3