RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TAILLE DES ARBRES ET HAIES

MMK59, le mercredi 27 août 2008 à 13:10:06
Bonjour,
Les arbustes situés entre 50 cm et 2 M d'une cloture mitoyenne ne doivent pas depasser la hauteur de 2 M.
Quelle est la règle en matière de taille. Si un arbuste est taillé chaque année à 2 M, il dépassera forcément dans le cours d'une année la hauteur réglementée.
Est-ce toléré, doit-on tailler dès que la hauteur de 2 M est dépassée ou doit-on tailler à intervalle régulier (6 mois par exemple)
Merci de vos réponses
Répondre à MMK59  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour TAILLE DES ARBRES ET HAIES

Haie coupée - voisins au spectacle Bonjour, Mon problème est un peu le même que le message précédent. Suite à la demande de ma voisine j'ai fait tailler une haie de 15 ans qui faisait 6 mètres de haut. Je me retrouve maintenant avec les 2 fenêtres du voisin au 1 er étage qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839510-haie-coupee-voisins-au-spectacle
Taille de la haie Bonjour, je voudrais demander si le propriètaire a le droit de venir faire tailler la haie du locataire et lui faire payer par la suite . car mon propriètaire ne veux pas conprendre que je ne le fais pas maintenant. de plus a t'il le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895211-taille-de-la-haie
TAILLER FACILEMENT LES HAIES Bonjour, La taille des haies peut être grandement facilitée (ététage.....) en fixant le taille-haie sur une structure mobile poussée voire tractée (chariot ,arceau et même caddie selon la hauteur définie).l'appareil est actionné : MARCHE/ARRET ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927744-tailler-facilement-les-haies

Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin

La haie et le voisinBonjour, je voulait savoir si j'étais obliger de faire rentrer mon voisin chez moi pour qu'il taille sa haie. mon voisin a voulu tailler sa haie qui es de mon coté, mais ce jour la je recevais du monde donc j'ai reffusée il ma donc dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937365-la-haie-et-le-voisin
La haie et le voisinBonjour, j'ai emmenager dans une maison individuelle , j'ai des haies tout autour de mon terrain et une des haie appartien a mon voisin, j'ai tailler la haie de mon cote en respectant les delimitation car elle dépassaie enormément chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934675-la-haie-et-le-voisin
Dechets des haiesBonjour, Mon voisin me demande de ramasser les epines de sapins qui tombent chez lui quand je taille ma haie. 1°) Se sont des mini dechets car je tiens chaque branche que je coupe 2°) mon voisin semble être procédurier, dois je obtenir de sa part une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931563-dechets-des-haies