RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation de vente appartement

jodoo, le mercredi 27 août 2008 à 13:12:48
Bonjour,

Suite à un problème personnel, je souhaite annuler l'achat de mon appart, le compromis de vente a été signé pour ma part, il y a 3 semaines mais je n'ai toujours pas reçu celui de la propriétaire par A/R. Est il encore temps ? Est ce que je risque quelque chose (non rempboursement du cadastre ou autre ?

Merci
Répondre à jodoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ulfie, le mercredi 27 août 2008 à 13:53:47
Bonjour,

En principe le délai de rétractation de 7 jours commence à partir du moment ou vous recevez à votre domicile par A/R le compromis de vente signé par les deux parties. Donc dans votre cas il serait encore possible d'annuler la vente. Etes vous passer par une agence immobilière ?
Répondre à ulfie

2

jodoo, le jeudi 28 août 2008 à 13:29:57
Oui je suis passé avec une agence, je vais les relancer car cela fait un mois que j'ai signé ma partie et toujours rien. Merci pour votre réponse.
Répondre à jodoo

3

jodoo, le jeudi 28 août 2008 à 13:29:58
Oui je suis passé avec une agence, je vais les relancer car cela fait un mois que j'ai signé ma partie et toujours rien. Merci pour votre réponse.
Répondre à jodoo

4

jodoo, le jeudi 28 août 2008 à 13:29:59
Répondre à jodoo

5

ulfie, le jeudi 28 août 2008 à 14:24:11
Contacter votre agence et demander lui pourquoi vous n'avez toujours rien reçu. Suite à celà, dite leur que pour des raisons personnelles vous ne pouvez plus acheter ce bien afin qu'il prévienne le propriétaire pour que le bien soit remis en vente. Si le compromis n'est pas signé par le proprio dite à l'agence de tout annulé, si au contraire il est signé, dite leur que dès sa réception vous ferez votre courrier de rétractation. Surtout ne payer rien si l'agence vous demande des frais, il n'ont pas le droit de vous réclamer quoi que se soit.
Après avoir fait cela, renvoyer moi un message pour m'informer de ce qu'il en est.
Merci.
Répondre à ulfie
Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Plus-value sur vente appartement meublé Bonsoir, Je viens de vendre un appartement entièrement meublé. Sur l'acte de vente, apparaissent, d'une part, le prix de l'appartement et, d'autre part, le prix des meubles. Or, j'ai payé l'impôt sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813497-plus-value-sur-vente-appartement-meuble
Plus value vente appartement résidence second Bonjour, Je vends un appartement en résidence secondaire, acquis en 2001, au prix de 165 000 Francs + 17 000 Francs de frais de notaire, au prix de 75 000 EUROS (net vendeur) combien devrais-je payer de frais de plus value pour cette vente droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828570-plus-value-vente-appartement-residence-second
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Taxe habitation et vente appartementBonjour, J'ai vendu mon appartement fin janvier 2008 et je ne l'occupait plus depuis juillet 2007 : puis-je demander à ne pas payer la taxe d'habitation puisque l'appartement était inoccupé le 1er janvier 2008 ? Merci pour vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887996-taxe-habitation-et-vente-appartement
Vente appartement loué : modalitésBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, mis en location depuis le mois d'avril 2008 que j'envisage de vendre l'année prochaine. Le bail de ma locataire n'arrivant à son terme qu'en avril 2011, je pense qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938027-vente-appartement-loue-modalites
Annulation vente terrain par le vendeurBonjour, J'ai signé un compris de vente pour un terrain en février 2007, nous avons déposé notre permis de construire en juillet et fin août nous avons reçu un courrier nous demandant un permis de lotir (car le terrain faisait parti d'un lot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855985-annulation-vente-terrain-par-le-vendeur
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3