RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prescription trentenaire

philo1, le mercredi 27 août 2008 à 13:23:31
Bonjour,j'aimerais savoir pour une prescription trentenaire sur un terrain, si il y a un proprietaire connu et en plus qui en paye les impots , la prescription trentenaire peut elle s'appliquer ? demande d'un voisin sur un terrain appartenant a ma famille depuis 1998 suite a un heritage. d'avance merci
Répondre à philo1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le mercredi 27 août 2008 à 13:37:13
Bonjour,
Votre mise en situation étant des plus reduites au niveau informations, je pense que vous devez vous rapprocher de votre notaire pour obtenir une reponse certaine.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 philo1, le mercredi 27 août 2008 à 14:09:30
en fait la personne a eu l'autorisation orale de faire du jardin sur ce terrain, par la famille il y a tres longtemps, a ce jour les terres vont etres mises en vente, le proprietaire du terrain a donc ecrit au voisin en lui disant qu'a compter de l'an prochain il ne pourrait plus jardiner, puisque il allait vendre cette parcelle, le voisin a repondu qu'il n'avait aucun droit maintenant sur cette parcelle puisqu'il la cultive depuis 30 ans et donc que par prescription trentenaire il en etait donc proprietaire. il me semble que pour acquerir par prescription , la parcelle ne doit pas avoir de proprietaire connu ? la il ya bien un proprietaire qui a son titre de propriete et qui regle les impots fonciers. qu'en est til ?
Répondre à philo1

Résultats pour prescription trentenaire

Prescription trentenaire arbres Bonjour, j'ai deux petites interrogations concernant la prescription trentenaire dont peuvent bénéficier les arbres situés dans la limite séparative des 2 mètres d'une limite séparative de propriété: - Les 30 ans portent ils sur l'âge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938582-prescription-trentenaire-arbres
Prescription trentenaire Bonjour,j'aimerais savoir pour une prescription trentenaire sur un terrain, si il y a un proprietaire connu et en plus qui en paye les impots , la prescription trentenaire peut elle s'appliquer ? demande d'un voisin sur un terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907519-prescription-trentenaire
Succession et prescription trentenaire Bonjour, La parcelle accolé à mon terrain a été entretenu depuis plus de 31 ans par mes parents et moi. Nous coupions les arbres, le gazon, .... Cette parcelle appartient à mon grand-père qui est décédé depuis 2 ans. La succession se règle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837010-succession-et-prescription-trentenaire

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription

Compte soldé par prescription trentenaireBonjour, Titulaire d'un Livret épargne à la Banque Postale, cette dernière a soldé mon compte le 1er janvier 2006. Ce compte était positif, mais aucune opérations depuis 1975. N'ayant reçu aucune lettre d'information, comment récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907380-compte-solde-par-prescription-trentenaire
Intrusion s/prop ayant prescript° trentenaireBonjour, qui peut me répondre? Lors de la signature du compromis de vente de notre futur bien (30 mai 2007), les limites de propriété étaient le grillage l'entourant posé en 1972, accolé au mur du voisin (accord avec les anciens propriétaires).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856764-intrusion-s-prop-ayant-prescript-trentenaire
Arbres trentenairesBonjour, J'aimerais savoir qui peut définir un arbre trentenaire. Il s'agit de peupliers qui, en 1979, atteignaient une hauteur de 2,50 m environ. Combien faut-il d'années pour que ces arbres atteignent l'âge adulte et à quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853363-arbres-trentenaires