RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession et partage

mj33, le mercredi 27 août 2008 à 13:42:36
Bonjour,
Voila, suite au décés de mon père, ma mèrepour laquelle il y avait une donation au dernier vivant, a ouvert la succession chez le notaire pour pouvoir vendre la voiture de mon père (elle ne peut pas l'utiliser) et nous demande de signer un papier que je n'ai pas en ma possession. Par ailleurs, mes parents avaient une maison ensemble , apparament, ma mère pense avoir la maison pour elle suite à la donation donc je suppose qu'elle veut garder l'usufruit (les relations ne sont pas très simples entre nous d'où des imprécisions elle m'accuse de vouloir tout lui prendre.) Or, je ne sais pas quels sont mes droits sachant que nous sommes 4 filles de même parents devant hériter de cette maison, de la voiture et des liquidités sur les comptes si toutefois il en reste. Je précise que les relations sont inexistantes avec 2 membres de la famille qui sont proches de ma mère. Sans vouloir mettre la pagaille, puis je demander le partage de la succession dés à présent, et comment celle ci peut elle se faire part me revenant

s'il vous plait, eclairez moi un peu merci
Répondre à mj33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 clairette901, le mercredi 27 août 2008 à 14:10:18
alors quand ta mère moura (se que je ne souhaite pas) chacune de vous 4 uront une part des succesions aprés sil ya bonne entente chacun peut racheter la part des unes et des autres
Répondre à clairette901

Résultats pour succession et partage

Succession partage Bonjour, Marié sous le régime de la communauté universelle en 90, je suis divorcée depuis 2001 et la liquidation des biens n'a pas été effectuée jusqu'au décès de Mr en 2004 Nous avons un enfant. Nous avons en bien commun un pavillon. Il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808869-succession-partage
Acceptation de la succession et liquidation-partage Selon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Frais de partage bonjour,pour une succession estimée à 4 000 000 euros.IL s'agit de l'heritage d'un oncle decede fin novembre 2007,(deja entre 55% ou 60% de droits à l'etat)qui a partagé en parts egales entre 4 neveux ses actifs .Le notaire,en plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818461-frais-de-partage

Indivision : la demande de partageA tout moment, en l’absence de convention d’indivision, ou au terme de celle-ci, chaque indivisaire a la faculté de provoquer le partage des biens successoraux. Toutefois il peut y avoir sursis au partage sur décision judiciaire, pendant deux ans,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-659-indivision-la-demande-de-partage
Travaux d'amélioration sur un bien en indivisionL’indivision doit une indemnité à l’indivisaire qui a effectué des dépenses ayant permis d’améliorer ou de conserver un bien indivis. C’est l’article 815-13, alinéa 1er, du Code civil qui prévoit un mode particulier d’évaluation de l’indemnité due... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1165-travaux-d-amelioration-sur-un-bien-en-indivision
Le testament-partage : répartir le patrimoine entre les enfantsAvant la loi réformant les successions et les libéralités, seuls des parents ou autres ascendants pouvaient distribuer et partager leurs biens entre leurs enfants et descendants sous forme de testament partage. Désormais, toute personne peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-648-le-testament-partage-repartir-le-patrimoine-entre-les-enfants

Succession difficile comment cela se passeBonjour, Voilà, j'aurais besoin de renseignements concernant la succession de mon grand père décédé au mois de septembre ... En effet, mon père est décédé il y a quelques années et il avait une soeur ... hors le notaire nous a clairement dit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951852-succession-difficile-comment-cela-se-passe
Partage de liquiditeBonjour, que se passe t'il si sur 11 ayant droit deux ne renvoi pas les papiers que le notaire leurs a envoyer pour le partage des liquidite de leur mere defuntes ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841277-partage-de-liquidite
Partage de succession (Résolu)Bonjour Notre père est décédé , nous sommes 9 enfants , et notre mère veut donner toute sa part à un seul de ses enfants après avoir vendu le bien,est-ce qu'elle peut le faire. Merci de répondre à ma question. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814524-partage-de-succession

Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Droits d'enregistrement : partages et échangesPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp940-partages-et-echanges.php3
Quelles donations réintégrer dans la successionPour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3