RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LOCATION STUDIO A UNE ENTREPRISE

Alberka, le mercredi 27 août 2008 à 13:56:27
Bonjour,
j'ai une proposition pour louer mon studio a une entreprise afin qu'elle y loge ses employés. Ceci est t-il légal ? si oui y a t-il une forme de bail particulière et comment faire si un employé quitte la société mais ne veut pas rendre le logement ?
Merci de vos conseils éclairés
Alberka
Répondre à Alberka  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mercredi 27 août 2008 à 14:11:54
bonjour : Il vaudrait mieux voir un notaire pour cela.

Et il faudrait que la société soit obligée de payer le loyer tant que la personne en question n'a pas quitté le logement, même si elle ne fait plus partie de la société. Il doit tout à fait être possible de prévoir une clause dans ce sens.
Répondre à Laur.

2

Laur., le mercredi 27 août 2008 à 14:12:13
bonjour : Il vaudrait mieux voir un notaire pour cela.

Et il faudrait que la société soit obligée de payer le loyer tant que la personne en question n'a pas quitté le logement, même si elle ne fait plus partie de la société. Il doit tout à fait être possible de prévoir une clause dans ce sens.
Répondre à Laur.

3

depassage, le mercredi 27 août 2008 à 14:13:35
Bonjour,

Je serais tenté de vous dire d'eviter, dans ce cas, de louer à du personnel employé de l'entreprise.
Faites un bail avec l'entreprise, son directeur. Ainsi si un employé ne veux pas quitter l'appartement, ce ne sera pas votre problème mais celui du directeur.

Contrat particulier ou pas ? Je ne saurais vous repondre avec certitude. (Dans le doute abstient toi)
Répondre à depassage

Résultats pour LOCATION STUDIO A UNE ENTREPRISE

LOCATION STUDIO A PARIS 75018 MONTMARTRE SACR LOCATION STUDIO A PARIS 75018 MONTMARTRE SACRE COEUR APPART'HOTEL KERLIZA Vos hôtes vous proposent de découvrir un nouveau concept d'hébergement à Paris, à mi-chemin entre la chambre d'un hôtel et d'un studio. Studio de 15m2 trés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940802-location-studio-a-paris-75018-montmartre-sacr
Location appartement studio la garde 83130 Location appartement - La garde 83130 location studio var 83 Location studio appartement - La garde (83130) Location meublée – La Garde – 83130 Ravissant studio – 27 M2 – Refait à neuf - prestations haut de gamme et soignées Cuisine équipée : lave... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940801-location-appartement-studio-la-garde-83130
Bail appartement 3, 6, 9 ans Bonjour, J'ai déjà posé une question hier concernant une location (studio) sur Paris. Mes parents sont caution et ont reçu le contrat de location. Le bail est de 3 ans , reconductible jusqu'à 9 ans. La caution a donc été calculée sur 9 ans,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967836-bail-appartement-3-6-9-ans

Location : attestation d’assuranceToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La loi du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-85-location-attestation-d-assurance
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Local d'exploitation et actif de l'entrepriseSur le plan fiscal, la distinction entre l’actif professionnel et le patrimoine privé de l’entrepreneur individuel entraîne des conséquences importantes. L’inscription du local d’exploitation à l’actif de l’entreprise L’entrepreneur peut répartir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-931-local-d-exploitation-et-actif-de-l-entreprise

Location Studio Étudiante ÉtrangèreBonjour, Je suis une étudiante québécoise qui ira faire des études en France pour les mois de septembre à décembre (je partirai le 22 décembre pour revenir chez moi). Je désire louer un studio meublé avec Lamy Agence(et soit dit en passant, Lamy... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899695-location-studio-etudiante-etrangere
Cas particulier - Garanties location studioBonjour, Je souhaite louer un studio meublé pendant un an à Paris pour continuer mes études. Je me trouve néanmoins dans une situation assez complexe, et c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances. En effet, je ne dispose pas de garanties... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904750-cas-particulier-garanties-location-studio
Location studio, problème garant.Bonjour, Alors je ne savais pas trop où demander ça, donc j'attaque ici. Je cherche une location de studio sur Paris, je suis étudiant (en fait seulement en terminale générale), donc sans revenus. Mes parents ne sont pas friands à l'idée de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971582-location-studio-probleme-garant

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3