RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emplacement mobil home

daniber, le mercredi 27 août 2008 à 14:13:26
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une règlementation pour l'implation d'un mobil home sur un terrain de camping.j'ai un mobil home de 38.4m2 sur un terrain de 115m2
La propriétaire un terrain à mis un mobil homede location a 80cm du mien, les nuisances sont intolérables, nous entendons même un éternument(discret)
merci de me répondre
daniber
Répondre à daniber  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BRILAV16, le mardi 30 septembre 2008 à 22:59:50
Bonjour,

Je viens juste de voir votre question.
Oui, la législation existe et exige que l'emplacement de votre mobile-home fasse 3 fois la surface de votre mobile-home plus votre terrasse si vous en avez une. Ceci justement pour respecter l'intimité de tous.
Votre camping ne respecte donc absolument pas la législation et malheureusement, il n'est pas le seul.
Contacter la DGCCRF qui vous aidera à faire respecter vos droits.
Et si vous n'y arrivez pas, un conseil, chercher un autre camping plus honnête.
Mais il faut savoir que déplacer votre mobile-home engendrera un coût (débranchement et déplacement sur votre camping actuel, puis transport vers le nouveau camping, nouveau calage et rebranchement sur le nouveau camping)
Mais parfois, malgré tout, cela vaut la peine d'aller voir ailleurs car un camping qui ne respecte pas la législation, c'est souvent un camping qui se donne le droit de tout faire et ça ne présage pas de bonnes choses pour l'avenir.
Répondre à BRILAV16

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 daniber, le jeudi 2 octobre 2008 à 20:09:52
Bonsoir,

je tiens à vous remercier pour votre réponse, je vais essayer de me procurer le texte lègislatif concernant les mobil home
amicalement
daniber
Répondre à daniber

Résultats pour emplacement mobil home

Réglementation emplacement mobil home (Résolu) Bonjour, juste pour un petit renseignement, peut on mettre un mobil home sur n'importe quel terrain nous appartenant? Genre au lieu d'un camping sur un terrain privé chez nous ou autre? Merci!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897218-reglementation-emplacement-mobil-home
Vends mobil-home Burstner 2003 Bonjour, Nous avons acheté un mobil-home en mai 2003, de Marque Burstner. Nous avons loué un emplacement dans une hôtellerie de plein air. Dans le contrat que nous avons signé lors de notre arrivé, il était bien stipulé que la vente pourrait se faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908165-vends-mobil-home-burstner-2003
Mobil home Bonjour, nous n'avons jamais signé de contrat concernant la location de notre emplacement de mobil home dans le camping, nous recevons simplement début janvier un courrier simple nous disant que le tarif pour l'année 200... est .... par mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937869-mobil-home

Résultats pour emplacement mobil home

Mobil homeBonjour, Nous voudrions acheter un terrain pour y installer un mobil-home que nous réservons tout d'abord pour les week-end,et les vacances puis ensuite pour y vivre à l'année une fois la retraite arrivée, c'est à dire dans 5 à 6 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856839-mobil-home
Terrain pour resider en mobil homeJe cherche à louer une parcelle de terrain pour placer mon mobile home et en faire ma résidence principale , si possible dans l'herault ducôté de: Sète, Vic la gardiole, ou Mirevals droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864251-terrain-pour-resider-en-mobil-home
Aidez moi avec ce mobile home!!!Bonjour, aidez moi s'il vouis plait, mes parents naifs et dupes se sont encore..; puisque ce sont de trés bonnes cibles a arnaques, et que ce n'est pas la premiere fois, fait avoir.; dans l'acaht d'un mobile home peu cher certes,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892171-aidez-moi-avec-ce-mobile-home