RSS
A voir égalementAvantages pour les fonctionnaires de la maladie professionnelles Canal carpien peut ton le faire reconnaitre par maladie professionnel Canal carpien reconnu maladie professionnelle en coiffure Combien touche t on en maladie professionnel Comment faire reconnaitre une maladie professionnelle dans la fonction public Conges maladie professionnelle pour hospitaliers Courrier licenciement pour maladie prolongée Date de consolidation de la maladie professionnelle Démarches pour faire reconnaitre une maladie professionnelle des fonctionnaires Fonctionnaire france telecom reconnaissance de maladie professionnelle Imposition absence maladie professionnelle Indemnisation de licenciment pour maladie professionnelle Indemnisation journaliere maladie professionnelle reconnaissance travailleur handicapé Indemnite de licenciement maladie professionnelle Je suis en maladie professionnelle tous les combien est versé la rente La maladie professionnelle, dont je suis atteint, est due à la faute inexcusable de mon employeur Maladie professionnelle pour harcelement forum Maladie professionnelle(licenciement) Maladies professionnelle et assedic Perte salaire maladie professionnelle Que doit un employeur après mise en invalidite après maladies professionnelles Quelle mal de do pour être reconnu par la maladie professionelle Reconnaissance de maladie professionnel Refuser un reclassement après maladie professionnelle Rupture du contrat de travail demande de reconnaissance de maladie professionnellePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur la reconnaissance en maladie pro

math62, le mercredi 27 août 2008 à 14:37:45
Bonjour a tous et toutes

En 1999 jai fait une demande de reconnaissance en maladie professionnel
tableau A57
la cpam a fait deux declarations séparé une pour chaque epaules

en 2003 mon entreprise ma licencié pour les raisons suivantes
aucun poste disponible reclassement impossible

aprés 8 années de bataille juridique je viens enfin de recevoir le courrier
du tribunal
( dit que la maladie de mr .... doit etre prise en charge au
titre de la legislation professionnel ) pour les deux epaules
a la date de declaration soit le 10/1999

mes questions sont les suivantes :

combien de temp pour le passages devant le medecin pour definir le taux d'ipp

la cpam doit elle payer les 8 années de retard ( avec ou sans les interet )

quelles sont les taux qui sont souvent attribué pour se type d'ipp( ceci pour les personnent qui sont dans mon cas )

pour les questions d'entreprise

cessation d'activité pour mon entreprise en 2008
chaque ouvrier a touché une prime de depart de 35000 € ( pas moi moi )

je vais deposer un dossier auprés des prudhommes pour licenciment abusif

pensais vous que je puisse demander que me soit donner la meme prime de depart

car ayant etai reconnu en mp a la date du 16/10/1999
j'etai donc en maladie professionel au moment de mon licenciment
se qui est interdit

de 2003 a 2008 je peut aussi demander le paiment des 5 années 2003 a 2008

si vous avait d'autres idées je vous en remercies

d'avance merci pour votre aide

denis
Répondre à math62  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour question sur la reconnaissance en maladie pro

Previs de licenciement Bonjour, Actuellement en procédure de licenciement pour inaptitude médicale reconnue maladie professionnellle en date du 29/09/2006.Je suis reconnu par la COTOREP.J'aurai voulu savoir le nombre de moi de préavis que mon employeur me doit.Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958700-previs-de-licenciement
Maladie professionnel Bonjour, bonjour comment devenir inapte a son travail sachant que je suis reconnu en maladie professionnelle et si je démissionne pour maladie professionnelle ai-je droit au indemnités assédic merci beaucoup c'est urgent droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891468-maladie-professionnel
Maladie professionnelle Bonjour, mon mari est agent territorial, et a été opéré d'une rupture totale de la coiffe et des rotateurs à l épaule droite. Etant électricien le chirurgien lui a conseille de faire une demande de maladie professionnelle. Son dossier est passé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865414-maladie-professionnelle

Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Accident du travail et faute de l'employeurIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle

Maladie professionnelleBonjour, J'aimerais savoir si une hernie discale peut etre reconnue comme maladie pro suite a un emploi comme chauffeur depuis 12 ans et comment faire pour la faire reconnaitre !!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868834-maladie-professionnelle
Licenciement cause de maladie professionnelleBonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider, voila mon problème c'est que je viens mettre licencier pour maladie professionnelle en novembre 2007. j'ai reçus par la secu ma reconnaissance de ma maladie ,seulement cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825838-licenciement-cause-de-maladie-professionnelle
Limite maladie professionnelBonjour, Je suis titulaire de la fonction public, et j'ai été reconnu en maladie professionnel pour une hernie discale L'intervention ayant eu des complications, j'ai actuellement une paralysie L5 gauche. Etant en maladie pro je percois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934483-limite-maladie-professionnel

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp239-rentes-viageres.php3