Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Famille nombreuse et Intermarché

Dernière réponse le 4 sep 2008 à 19:37:57 ticlo, le 27 aoû 2008 à 15:06:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de me voir refusé l'accès aux avantages liés à la famille nombreuse par Intermarché, sous pretexte que je ne suis pas détentrice d'une carte Famille Nombreuse (SNCF) prouvant ma situation de famille nombreuse. Après avoir demandé conseil à un service jurudique, j'ai appris que, d'après l'aricle 1315 du code civil, Intermarché ne peut pas m'obliger à fournir une preuve plutôt qu'une autre, le livret de famille étant une preuve officilelle valable.
Quel recours ai-je maintenant auprès d'Intermarché ??

Meilleures réponses pour « Famille nombreuse et Intermarché » dans :
Cartes famille nombreuse : des réductions chez 65 enseignes VoirToutes les familles d'au moins trois enfants âgées de moins de 18 ans peuvent obtenir une carte famille nombreuses auprès de la Sncf. Le coût est de 18 euros couvrant les frais de gestion. Cette carte permet d'obtenir de 30% à 75% de réduction sur...
La nouvelle carte enfants-famille de la SNCF VoirLa nouvelle carte enfant-famille bénéficie à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de la carte famille nombreuse. C'est-à-dire aux familles qui ont un ou deux enfants de moins de 18 ans, y compris les foyers monoparentaux. Elle donnera droit à une...
Prime exceptionnelle de 150 euros pour les familles modestes VoirLe Gouvernement avait annoncé en février dernier le versement, en juin prochain, d’une prime exceptionnelle de 150 euros à destination des familles modestes. Cette prime concernera les 3 millions de familles qui ont des enfants scolarisés de plus...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...

1

depassage, le 27 aoû 2008 à 18:45:58

Bonjour,

Présentez vous à votre supermarché, muni d'une photocopie de votre livret de famille et demandez à ce que vous soit délivrée une carte "famille nombreuse" ou un document équivalent.

Vous demanderez a ce magasin de vous appliquer la reduction a laquelle vous aviez droit.

Répondre à depassage

2

tiflo, le 4 sep 2008 à 19:37:57

Bonjour,
je comprend votre situation mais la demarche d intermarché c est d etre partenaire de la carte familles nombreuses
il faut effectivement la posseder pour beneficier des offres avantageuses (jusqu a 20%le mardi!!)
c est comme au flunch avec la carte familles nombreuses vous avez 10% a la caisse un peu comme avec certaines cartes d employeur
il ne suffit pas de justifier que l on a plus de 3enfants mais il faut posseder la carte famille nombreuse c est le principe du partenariat
elle ne coute que 18euros franchement c est vite amorti a intermarché en quelques mois j ai deja 70euros sur mon compte
franchement demander votre carte familles nombreuses sinon vous aller perdre du temp pour avoir gain de cause (probablement sans succes puisqu il precise bien les conditions )
cordialement

Répondre à tiflo