RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Famille nombreuse et Intermarché

ticlo, le mercredi 27 août 2008 à 15:06:02
Bonjour,
je viens de me voir refusé l'accès aux avantages liés à la famille nombreuse par Intermarché, sous pretexte que je ne suis pas détentrice d'une carte Famille Nombreuse (SNCF) prouvant ma situation de famille nombreuse. Après avoir demandé conseil à un service jurudique, j'ai appris que, d'après l'aricle 1315 du code civil, Intermarché ne peut pas m'obliger à fournir une preuve plutôt qu'une autre, le livret de famille étant une preuve officilelle valable.
Quel recours ai-je maintenant auprès d'Intermarché ??
Répondre à ticlo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le mercredi 27 août 2008 à 18:45:58
Bonjour,

Présentez vous à votre supermarché, muni d'une photocopie de votre livret de famille et demandez à ce que vous soit délivrée une carte "famille nombreuse" ou un document équivalent.

Vous demanderez a ce magasin de vous appliquer la reduction a laquelle vous aviez droit.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tiflo, le jeudi 4 septembre 2008 à 19:37:57
bonjour,
je comprend votre situation mais la demarche d intermarché c est d etre partenaire de la carte familles nombreuses
il faut effectivement la posseder pour beneficier des offres avantageuses (jusqu a 20%le mardi!!)
c est comme au flunch avec la carte familles nombreuses vous avez 10% a la caisse un peu comme avec certaines cartes d employeur
il ne suffit pas de justifier que l on a plus de 3enfants mais il faut posseder la carte famille nombreuse c est le principe du partenariat
elle ne coute que 18euros franchement c est vite amorti a intermarché en quelques mois j ai deja 70euros sur mon compte
franchement demander votre carte familles nombreuses sinon vous aller perdre du temp pour avoir gain de cause (probablement sans succes puisqu il precise bien les conditions )
cordialement
Répondre à tiflo
Carte famille nombreuse Bonjour,je voudrais savoir le nombre de part dont voici la composition de la famille.moi meme,mon epouse,2 enfants de moins de 18 ans et un enfants de 21 ans a ma charge mon epouse ne travaillant pas. je voudrais leur faire une carte famille nombreuse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952824-carte-famille-nombreuse
Le malus allégé pour les familles nombreuses - Les députés ont adopté jeudi 23 octobre un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-malus-allege-pour-les-familles-nombreuses-100104-actualite.php3
Carte de famille nombreuse Bonjour, J'ai envoye mon dossier pour une demande de carte famille nombreuse debut Oct 08. Le cheque a ete encaisse le 18 Oct 08 mais a ce jour je n'ai toujours pas recu ma carte et il n'y a aucun lien ou num de tel par lequel joindre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989644-carte-de-famille-nombreuse
Hausse des tarifs du gaz : une aide aux famillesPour compenser la hausse de 5,5% des tarifs du gaz au 1er mai, une aide financière d'un maximum de 100 euros bénéficiera aux personnes les plus modestes, qui utilisent le gaz de ville. Les ménages pouvant prétendre à la Couverture... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-815-hausse-des-tarifs-du-gaz-une-aide-aux-familles
Bail locatif et SCI de famille et concubinsLes baux d’habitation consenties par les personnes morales sont d’au moins six ans. Sauf pour les sociétés civiles immobilières constituées entre membres d’une même famille (parents et alliés jusqu’au quatrième degré inclus), qui sont assimilées à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-117-bail-locatif-et-sci-de-famille-et-concubins
Femmes mariées : nom d'usage et nom de familleLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1678-femmes-mariees-nom-d-usage-et-nom-de-famille
Carte famille nombreuse ,quels sont nos droitBonjour, voilà depuis le début de l'année je suis titulaire de la carte famille nombreuse ! Mais j'aimerais savoir quels sont exactement nos droits via les grandes surfaces et autres marchands ! Une fois j'ai acheté une poussette chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012001-carte-famille-nombreuse-quels-sont-nos-droit
Carte griseBonjour, Mon épouse et moi nous formons une famille nombreuse. 6enfants. Nous sommes tous les huit, majeurs et titulaires d'un permis de conduire. Pour des raisons diverses et fréquemment, nous utilisons indifféremment la voiture familiale. Une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871135-carte-grise
Location de 2 appartBonjour, j aimerai savoir s il est possible de louer 2 appartements dans un meme immeuble au meme nom famille nombreuse oblige droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914435-location-de-2-appart
Les tombes de la famille de Victor Hugo classées monuments historiques- Les tombes de la famille de Victor Hugo, situées dans le cimetière de Villequier (Haute-Normandie) ont été classées monuments historiques, a annoncé vendredi 24 octobre le ministère de la Culture et de la Communication. Grâce à ce classement,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-tombes-de-la-famille-de-victor-hugo-classees-monuments-historiques-100108-actualite.php3
Le paiement par mobile dans tous les magasins Intermarché et Ecomarché en 2009- Le groupement des Mousquetaires annonce mercredi 10 décembre que les clients de ses magasins Intermarché et Ecomarché pourront utiliser leurs téléphones portables pour régler leurs achats en 2009. "Les terminaux de paiement sans contact sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-paiement-par-mobile-dans-tous-les-magasins-intermarche-et-ecomarche-en-2009-100207-actualite.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3