RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente directe sous mandat exclusif

fanfanmetz, le mercredi 27 août 2008 à 15:13:48
Bonjour,

Souhaitant vendre mon appartement j'ai été approchée par une agence immobilière et j'ai eu le malheur de ne pas lire dans le détail les documents présentés. Ainsi j'ai signé un mandat exclusif avec cette agence le 28 juin 2008. Je précise qu'il n'y a eu aucune visite ni aucun contact depuis avec cette agence. Du coup j'ai prospecté par moi-même et trouvé un acheteur potentiel. Nous avons signé un compromis devant notaire le 12 aout. Pour l'instant l'acte de vente n'est par contre pas signé. Je suppose que je vais être dans l'obligation de payer la moitié des honoraires à l'agence ou y a t'il moyen de l'éviter ? Par exemple en ne signant l'acte de vente qu'après dénonciation du mandat ?

Merci pour votre aide !
Répondre à fanfanmetz  Signaler ce message aux modérateurs
Résilier mandat exclusif Bonjour, j'ai mis mon appartement en vente dans une agence en mandat exclusif signé le 30 janvier 2008, la durée irrévoquable est de 3 mois. Nous sommes le 13 avril 2008 et nous n'avons eu aucune visite via l'agence.Par contre nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830186-resilier-mandat-exclusif
Résiliation de mandat exclusif de vente Bonjour, Mon mari a signé un mandat exclusif de vente dans une agence il y a 2 mois. Il a oublié d'avertir les notaires qui eux aussi l'avait à la vente. Aujourd'hui j'ai reçu une coup de téléphone de ceux ci me disant qu'ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847113-resiliation-de-mandat-exclusif-de-vente
Vente appartement malgré mandat exclusif Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif avec une agence fnaim le 11 avril 08 pour la vente de mon appartement, je me suis laissé la possibilité de le vendre par mes propres moyens également. J'ai fait paraitre de mon coté des petites annonces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856155-vente-appartement-malgre-mandat-exclusif
Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat
Commission d'agent immobilier et achat en directUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-commission-d-agent-immobilier-et-achat-en-direct
J'ai signé un mandat exclusif de venteBonjour, je vends mon appartement.Vendredi j'ai signé un mandat exclusif de vente avec une agence qui s'était déplacée chez moi qui m'a fait croire qu'elle avait vu mon annonce sur internet et qu'elle avait un client qui était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966275-j-ai-signe-un-mandat-exclusif-de-vente
Résilier un mandat exclusifBonjour, Cela fait 6 semaines que j'ai mis ma maison en vente via un mandat exclusif. Conséquence : 1 seule visite non intéressée. Les seuls contacts que l'agent a eu ont été amenés par le panneau "A Vendre" situé devant notre maison. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817528-resilier-un-mandat-exclusif
Mandat exclusif pour l'acquisition d'un bienBonjour, Pourriez vous nous conseiller s'il vous plait car nous vendons actuellement notre maison, et mon conjoint a signé en mon absence un document intitulé"mandat exclusif pour l'acquisition d'un bien immobilier valant offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863449-mandat-exclusif-pour-l-acquisition-d-un-bien