RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remise des clés et état des lieux

nounours, le mercredi 27 août 2008 à 15:22:36
Bonjour,
Je souhaite quitter mon logement actuel le 28 septembre, car je pars à l'étranger; le congé de 3 mois se termine le 31 Octobre; le propriétaire demande à faire l'état des lieux et la remise des clés le 26 septembre car il veut le faire avec un huissier et il n'est pas disponible le samedi 27 et le 28 septembre. A-t-il le droit? et que dois je faire?
Répondre à nounours  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nana, le mercredi 27 août 2008 à 15:28:24
normalement si tu as envoyé un recommendé en precisant ta date depard.
c a cette date que tu dois partir et pas à une autre
Répondre à Nana

2

ulfie, le mercredi 27 août 2008 à 15:38:33
Bonjour,

Si ton préavis va jusqu'au mois 30 octobre, normalement l'état des lieux et la remise de clé se fait à ce moment là car toi tu vas payer un loyer jusque là alors que ton propriétaire aura très bien pu le relouer entre temps sans t'en informer et encaisser les deux loyers. A ta place je donnerai les clés à quelqu'un de confiance qui fera l'état des lieux avec l'huissier à la fin de ton préavis et toi tu devrais faire un pré état des lieux avec ton propriétaire avant ton départ.
Si toutefois il trouve un nouveau locataire avant la fin de ton préavis tu pourrais alors faire ou faire faire (si c après ton départ) l'état des lieux et remise de clés et ainsi tu n'aura pas à payer le loyer restant.
Répondre à ulfie

3

nounours, le mercredi 27 août 2008 à 15:52:28
Merci, c'est une solution qui est à envisagée, il compte faire des travaux après mon départ; il attendra
Répondre à nounours

4

nounours, le jeudi 28 août 2008 à 09:36:21
bonjour
le proriétaire peut il refuser de faire un état des lieux et la remise des clés le weekend
Répondre à nounours

Résultats pour remise des clés et état des lieux

Remise en état - litige avec agence Bonjour, Je voudrais savoir si le propriétaire est tenu d'effectuer les travaux de remise en état suite à l'état des lieux de sortie? En effet, l'agence qui gère la location de mon appartement n'accepte pas de devis, elle veut une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927072-remise-en-etat-litige-avec-agence
Frais de remise en etat d'un logement Bonjour, JE CHERCHE UN SITE QUI POURRAIT ME COMMUNIQUER LES TARIFS retenus sur le dép^ot de garante pour la remise en état d'un logement : ex: tartre , prise manquante, trous non rebouché dominos manquants, clés etc.. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895874-frais-de-remise-en-etat-d-un-logement
Reparation apres un etat des lieu Bonjour, je suis proprietaire ,et apres un etat des lieu qui montre que l'habitation est degrader et ne peu pas etre louer a ce jour , esque je suis en droit de facturer mes heures de travail pour la remise en etat droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839609-reparation-apres-un-etat-des-lieu

Grosses réparations à la charge du nu-propriétaireLes “grosses réparations” définies à l’article 606 du Code civil sont celles qui affectent l’immeuble dans sa structure et sa solidité générale. Par exemple, selon la Cour de cassation, des travaux de remise en état des lieux loués après inondations,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1185-grosses-reparations-a-la-charge-du-nu-proprietaire
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves

Vétusté des papiers peintsBonjour, A la suite des etats des lieux de sortie est-ce que mon agence/proprietaire a le droit de me demander un abattement pour vétusté sur les frais de remise en état des peintures des murs et plafonds dus au titre des réparations locatives après 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867445-vetuste-des-papiers-peints
Entretien Espace vertBonjour, Je suis propriétaire et mon locataire me demande d'assurer la remise en état d'une zone boisée de mon terrain. Ce bien qui est en gestion locative n'a pas été loué pendant 3 mois. L'état des lieux des locataires sortant et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949570-entretien-espace-vert
Remboursements des travaux au locataire (Résolu)Bonjour, Je suis locataire depuis un an avec un bail de trois ans. J'ai fait des travaux pendant des mois : chauffage, murs, plafonds , remise en état du lieu, avec l'accord verbal du propriètaire. maintenant que j'ai fini les travaux,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874796-remboursements-des-travaux-au-locataire

Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3