RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration de commissions statut ?

OttoVanzig, le mercredi 27 août 2008 à 15:23:56
Bonjour,
je travaille en hotline pour une société allemande qui me paie sous forme de commissions.
Je n'ai pas de statut pour le moment et souhaiterai savoir comment bénéficier d'une protection sociale et faire ma déclaration d'impôts etc...
j'ai entendu parler du régime micro mais sur les 700€ en moyenne que je touche chaque mois il faudrait que je paie 250€ de caisses !
bref ne suffit-il pas de faire une déclaration d'impôt classique et de ne pas avoir besoin de se mettre en entreprise individuelle ?
il me semble aberrant de devoir payer autant de charges sur un si petit revenu.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Répondre à OttoVanzig  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 OttoVanzig, le jeudi 28 août 2008 à 20:29:50
personne ?
Répondre à OttoVanzig
Avance sur commissions-statut salrié Bonjour, je suis négociatrice dans l'immobilier et ai un statut de vrp salarié. On me paie chaque mois 1000 euros qui est une avance sur commission. j'ai bien démarré début 2007 mais en fin d'année j'ai eu deux gros biens qui ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955818-avance-sur-commissions-statut-salrie
Avance sur commissions statut salarié Bonjour, Malgré differentes recherches je ne trouve pas d'information sur le probleme qui me préoccupe aujourd'hui. je viens de démissionner. Mon ex-employeur vient de me faire parvenir un Recommandé me motifiant qu'en guise de solde de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891476-avance-sur-commissions-statut-salarie
Licenciement et avance sur commissions Bonjour, je suis en avance sur commission en tant que VRP, j'ai 5000 € d'avcnes sur commissions avec mon employeur et des encaissements a venir. Suite a differents probleme nous avons eu plusieurs rendez vous et nous ne nous entendons plus.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862412-licenciement-et-avance-sur-commissions
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Changement de statut employé / cadreBonjour, Je suis employée depuis le 14 septembre 2007 en tant qu'assistante de chef de service (salariée) sans convention collective... uniquement le code du travail. Depuis le 1er avril 2008 ma chef est partie à la retraite et je la remplace,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830956-changement-de-statut-employe-cadre
DEDUCTION DES COMMISSIONS D'AGENCEBonjour, je désire connaitre si on a la possibilitè de déduire de la declarations des revenus foncieres les commissions payées à une agence immobiliere pour la vente d'un appartement (10.000,00 Euros) Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841758-deduction-des-commissions-d-agence
Possibilité de deduire la commissionBonjour, J'aimerai connaitre si est possible déduire de la declaration sur les revenus 08 la commission que j'ai payè à une agence immobiliere pour la vente d'un immeuble à Nice. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838052-possibilite-de-deduire-la-commission
La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3