RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat partiel

soleil, le mercredi 27 août 2008 à 16:03:17
Bonjour,
pour le calcul d'un rachat partiel sur une assurance vie comment faire la différence entre les sommes versées avant 97 dont les intérêts ne sont pas imposables et celles versées après 97 dont les intérêts sont imposables ?
Répondre à soleil  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rachat partiel

Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Assurance-vie - Rachats. Bonjour, J'ai une assurance vie qui a 5 ans d'âge >>> En cas de rachat partiel, je peux opter pour un prélèvement forfaitaire de 15 % ou pour la déclaration sur ma feuille d'impôts. Afin de faire une estimation, pourriez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890492-assurance-vie-rachats

Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Comment déclarer plus values assurance vieBonjour, j'ai fait un rachat partiel sur un contrat d'assurance vie en 2007 d'un montant de 13472,98 €. Cela a dégagé une plus-values de 854,37€ sans qu'il y ait de prélèvement libératoire. j'ai déjà payer 93,98€ de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834406-comment-declarer-plus-values-assurance-vie
Frais sur rachat partiel sur contrat crédit mBonjour, j'espere etre clair, voila le 4 mai 2008 nous avons racheté 6000E sur un " plass horron" nous avons eu 7,34 E de frais de prélévements libératoire et 2,30E de prélévements sociaux le 9 septembre 2008 nous rachetons 5000E ET LA!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930287-frais-sur-rachat-partiel-sur-contrat-credit-m
Retard rachat Assurance-vie (Résolu)Bonjour, J'ai demandé le rachat total de mon assurance-vie le 24 Avril en joignant toutes les pièces nécessaires après recherche sur internet. Dans un courrier daté du 9 mai mais reçu longtemps après, on m'a confirmé la réception de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874840-retard-rachat-assurance-vie

Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3