RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AGE sarl

Karol, le mercredi 27 août 2008 à 16:26:18
Bonjour,

je souhaite faire l'AGE d'une SARL. Je ne sais plus quels sont les éléments constitutifs exact de l'AGE (pour changement de Siège social + chagnement de gérance non associé et NON STATUTAIRE)
Faut-il modifier les statuts ou bien l'AGE suffit-elle ?

Pour l'AGE : la liste suivante est-elle suffisante ?
- Une feuille de présence
- Un rapport de gérance (proposition de changement du siège et modification du gérant)
- Un PV des délibérations de AGE (la même chose mais avec approbation ?)
- Un pouvoir pour les formalités (si ce n'est pas le gérant qui fait les dépots) ?

en Plus de l'AGE, que faut-il déposer ?
- L'identité du nouveau gérant ?
- Les nouveaux statuts (avec le changement du siège seulement) ?
- quoi d'autre ?

Y-a-t-il moyen de se procurer un petit modèle d'AGE type ?
Répondre à Karol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thchabo, le mardi 2 septembre 2008 à 23:50:32
Bonsoir,

vous avez listez l essentiel en effet mais pour des age types cela peut se trouver mais un professionnel vous apportera tous les conseils necessaires pour eviter de perdre du temps et respecter les obligations
Répondre à thchabo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le mercredi 3 septembre 2008 à 03:41:14
Bonsoir,

Vérifiez bien vos statuts, et respectez, le mode et le délai de convocation,

Vérifiez le choix du mandataire, le quorum,

L'identité et l'intervention du nouveau gérant est nécessaire, il faudra aussi donner le quitus de sa gestion à l'ancien gérant.

Le changement de gérant, nécessite une annonce légale, et une mention en marge au greffe de commerce,

Le plus simple, c'est d'acheter un ouvrage dans la collection Delmas, sur les SARL, ou à la revue Fiducaiire, il y a un formalisme assez lourd à respecter,

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour AGE sarl

Convocation AGE par mail Bonjour, En tant que Gérant-fondateur de ma société (SARL), ai-je le droit de convoquer mes actionnaires à une AGE (souscripteurs de parts suite à une augmentation de capital) par Mail ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874967-convocation-age-par-mail
SARL DE FAMILLE répartition résultats Bonjour, Voici mon projet: SARL DE FAMILLE A CAPITAL VARIABLE à 1 € minimum et 7500 € maximum OBJET: Auxiliaire financier Courtier d'assurances Agent commercial Conseil en défiscalisation ASSOCIES: CHRISTIAN 25% apport en numéraire dont 20%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879456-sarl-de-famille-repartition-resultats
Obligations de l'agence immobilière en cas de Bonjour, J'ai vendu 3 terrains viabilisés le 11/09/2007 par l'intermédiaire d'une agence immobilière locale à un professionnel, Sté SARL immobilière pour 2 terrains + 1 terrain au gérant à titre personnel marchand de biens, donc avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876447-obligations-de-l-agence-immobiliere-en-cas-de

Résultats pour AGE sarl

Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Résultats pour AGE sarl

Associé salarié + fonctionnaireBonjour, je suis agent de la sécurité sociale ( agent de droit public assimilé au décret du 2 mai 2007 ) et je compte m'associer au sein d'une SARL avec un gérant minoritaire. les parts du capital social seront 50/50. Ais-je le droit en plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860680-associe-salarie-fonctionnaire
Contrats de sous-locationBonjour, Nous sommes en cours de création d'une SARL dans l'immobilier. Le principe de cette agence est de louer des maisons après des propriétaires sur un contrat de bail traditionnel d'habitation avec une clause autorisant la sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835636-contrats-de-sous-location
Récupération d'impayé de loyers commercialBonjour, propriétaire d'un local commercial, la sarl agence immobilière a quitté les lieux sans préavis et plusieurs mois de loyer et charges impayés.Une ordonnance a été rendue par le juge commissaire à la liquidation judiciaire de cette sarl... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914578-recuperation-d-impaye-de-loyers-commercial

Résultats pour AGE sarl

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3