RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation préavis donné auprès du bailleur?

thud25, le mercredi 27 août 2008 à 16:35:50
Bonjour,

Nous avons donnés notre préavis (3 mois) pour notre logement. Or, pour des raisons personnelles, nous souhaitons l'annuler.

Est-ce possible? y-a-t-il des fondements juridiques (article du Code Civil qui m'échappe ou cas jurisprudentiel?).

Merci de votre réponse.

thud25
Répondre à thud25  Signaler ce message aux modérateurs
Probleme de charges avec mon bailleur Bonjour a tous, je loue depuis le 01/02/2007 un appartement meublé avec une provision de charge de 50€ par mois. Desirant partir j ai donne mon preavis et mon bailleur m a demande une regularisation de charge de 165€ pour 2007 et 2008 avec un papier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868481-probleme-de-charges-avec-mon-bailleur
Modalités lors de la periode de préavis Bonjour, je veux savoir si, pendant la période où vous adressez un préavis à votre bailleur,vous continuez toujours à payer régulièrement votre loyer? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874555-modalites-lors-de-la-periode-de-preavis
Préavis terminé Bonjour, Mon préavis donné le 15/08/2008 expire le 15/11/2008, mais le bien que je dois habiter à titre de propriétaire n'est pas livré. Mon propriétaire a été avisé verbalement et par courrier joint à mon dernier paiement de loyer (en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3990880-preavis-termine
Donation : les cas d'annulation ou de révocationOn ne peut pas revenir, en principe, sur une donation. La donation échappe sur ce plan aux règles régissant les contrats, qui peuvent être annulés si les deux parties sont d’accord. Le Code civil est formel : le donateur ne peut pas récupérer le bien... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-786-donation-les-cas-d-annulation-ou-de-revocation
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Attestation immobilière et acte notariéBonjour, mon problème est assez compliqué et celà fait un certain moment que ça dure. Mon grand-père est décédé bien avant ma naissance en laissant des terrains en indivi, par ailleurs des terrains ont déjà fait l'objet de donnation auprès de ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911572-attestation-immobiliere-et-acte-notarie
Abus proprio?Bonjour, Voila la situation est un peu compliquée... Ma copine loue un appart et vu le loyer élevé, elle comptait partir. Bref, elle fait une lettre de préavis (donné à la proprio mais pas d envoi en recommandé...) pour partir fin juin. Finalement, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891174-abus-proprio
Annulation préavisBonjour,* j'ai donné mon préavis a mon propriètaire mais je n'ai pas obtenue la futur location car la propriètaire ne veut plus me la louer puis je annuler mon préavis ? cependant mon propriètare a trouver un remplaçant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919967-annulation-preavis
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3