Je ne peux plus enjamber ma baignoire

Résolu
marie feyt - 27 août 2008 à 16:53
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 févr. 2011 à 19:58
Bonjour,

je regarde la télévision et j'ai vu la publicité "bain royale" et on a plus à enjamber la baignoire. Iil donne un numéro de téléphone qui ne répond pas 0800585858
j'ai 75 ans et il est difficile de lever les jambes pour rentrer dans une baignoire. je voulait remplacer cette baignoire par une douche mais c'est impossible il faudrait tout casser
Psuychologiquement et financièrement je ne peux pas le faire.
merciBonjour,
je regarde la télévision et j'ai vu la publicité "bain royale" et on a plus à enjamber la baignoire. Iil donne un numéro de téléphone qui ne répond pas 0800585858
j'ai 75 ans et il est difficile de lever les jambes pour rentrer dans une baignoire. je voulait remplacer cette baignoire par une douche mais c'est impossible il faudrait tout casser
Psuychologiquement et financièrement je ne peux pas le faire.
merci

5 réponses

bonjour : Dans votre famille n'y aurait-il pas un bricoleur qui pourrait vous fabriquer une sorte de planche assez large qui ne puisse pas bouger sur votre baignoire, pour la sécurité. Vous vous assoyez dessus, et cela facilitera le passage de vos jambes, ensuite vous relevez la planche.

Vous pourriez vous renseigner chez les marchands d'articles médicaux : peut-être trouveriez vous un accessoire qui résoudrait votre problème.

Je n'ai pas vu la publicité dont vous parlez.
0
Bonsoir,

Il existe, dans les magasins medicaux, des planches qui font siège et qui permettent a une personne "handicapée" de rentrer dans sa baignoire en toute facilité. Elles sont adaptables selon la largeur de votre baignoire (jeu de quelques centimetres).

De plus, le prix est trés abordable. Vous pourrez meme faire votre toilette (en grande partie) en restant assis.
0
Bonsoiir Madame,
Comme je suis handicapée je comprends votre problème et la planche n'est pas une solution, dans votre cas c'est entrer dans la baignoire qui est devenu impossible, pour ceux qui ne comprennent pas, votre problème est d'enjamber la baignoire.
Je suis navrée de nous dire qu'effectivement il faut tout casser. Il faut remplacer la baignoire par un bloc douche. ATTENTION pas n'importe quel bloc douche, il le faut extra plat (sans rebord) aux bonnes dimensions qui vous permettront de l'utiliser en toute tranquilité et en toutes sécurités s'il est correctement installé avec les bonnes barres au bon endroit, et le siège adapté. Car si vous ne pouvez plus lever la jambe pour enjamber la baignoire, nous devez avoir des difficultés aussi pour attraper vos pieds, donc un siège de douche est nécessaire.
Dernier conseil : Téléphoner a l'ADIL de votre secteur, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires, à savoir la liste des installateurs agrées pour éviter les arnaques. Et ils pourront vous signalez ou vous renseigner pour éventuellement obtenir soit un avoir fiscal ou une subvention. Ceci étant en fonction du type de logement, si vous êtes locataire ou propriétaire, et de vos revenus,etc, etc,
En attendant ne glisser pas dans la baignoire. Tendresse de Tartine K
0
gc2h Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
15 févr. 2011 à 18:10
Bonjour,

Vous pouvez soit vous équiper d'une planche de bain, soit d'une siège élévateur de bain qui est amovible et qui se positionne dans le fond de votre baignoire.

Pour plus d'info sur les planches de bain:
- Comment utiliser une planche de bain?
- Comment entrer dans sa baignoire avec une planche de bain?
https://www.prevenchute.com/utiliser-une-planche-bain.htm"

Pour plus d'info sur les siège élevateur de bain:
- Comment choisir un siège élevateur de bain ou siège électrique de bain?
- Quels sont les avantages d'un siège élévateur?
https://www.prevenchute.com/choisir-un-siege-elevateur-bain.htm  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
15 févr. 2011 à 18:20
Bonsoir,
Voir auprès de votre Mairie, pour les personnes agées il existe des aides finacières.
Et ceux pour vous permettre d'amménager votre domicile a vos besoins.
Cdlt.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 févr. 2011 à 19:03
mais comment vous faites pour déterrer ces vieux post et répondre 2 ans après ????
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 19:06
ça doit être pour s'entrainer, mais ça encombre le forum pour rien.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 févr. 2011 à 19:07
Bah...allez cela reste tout de même d'actualité ! ;o))
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
15 févr. 2011 à 19:10
qu'il est indulgent ce lbigaret ...un grand gentil ...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
15 févr. 2011 à 19:16
Bonsoir, Kason, PAULIN2164 et Ibagaret
Pour le réveil du vieux message, voir celui de gc2h au dessus.
J'ai juste emboité le pas,sans prendre concience de la date dsl.
Cdlt.
0