RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais déduits du cheque de caution

Jugefe, le mercredi 27 août 2008 à 17:34:39
Bonjour,

Voila je vous expliique mon problème : J'ai quitté mon logement il y a un mois. Un état des lieux de sortie "sommaire" a été fait avec la proprio, qui n'avait pas amenée sa fiche d'état des lieux d'entrée... Mis à part une poubelle manquante et une fenêtre bloquée, tout semblait etre correcte pour elle et pour moi. A la suite de cet entretien, rien n'a été signé.

Quelques jours passants, je recois une lettre (non recommandée) avec un chèque. La proprio m'avait déduit de mon chèque de caution, des frais divers notamment une couette facturée à 159€ ainsi que des frais de nettoyage de 60€ pour 6h de travail (alors que j'avais nettoyé la chambre pendant une toute journée de fond en comble )

A t'elle le droit de procéder ainsi ? Surtout que je n'ai rien signé. Je trouve cette méthode tout de même abusive, surtout pour la couette

Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire dans cette situation et quels sont mes droits pour refuser de payer cette couette de luxe

Merci d'avance :)
Répondre à Jugefe  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Frais déduits du cheque de caution

Frais non justifiés sur facture d'eau Bonjour,je viens de m'apercevoir que sur ma facture d'eau apparaissait une ligne: frais rejet chèque.Le montant correspondant est ajouté à chaque fois sur celle ci. Je règle effectivement mes factures par chèque or je n'en n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979158-frais-non-justifies-sur-facture-d-eau
Récupération caution Bonjour, j'ai loué il y a 1 an un appartement avec ma copine dont j'ai réglé à l'entrée frais d'agence, caution et loyer. Depuis nous nous sommes séparés et j'ai signalé à l'agence mon départ de l'appartement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865632-recuperation-caution
Frais bancaire Bonjour, Ma banque me prend des frais faramineux et m'enfonce plus que je ne le suis, elle me prend des frais de chèques impayés abusés. Ils me prennet 50€ alors que le chèque est de 55€ mais ils me prennet 12€ en plus pour la lettre d'inof... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964788-frais-bancaire

Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes

Résiliation de bail avant signatureBonjour, J'ai trouvé une maison à louer il y a 2 semaines par agence immobilière, j'ai envoyé mon dossier, qui a été accepté, ainsi que 2 chèques (caution et 1er mois de loyer). la maison est réservée, mais le bail n'est pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842753-resiliation-de-bail-avant-signature
Frais sur chèque espagnol en EUROSBonjour, La banque peut elle prendre des frais pour l'encaissement d'un chèque espagnol en EUROS ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865822-frais-sur-cheque-espagnol-en-euros

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3