RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convocation entretien licenciement

babydoll71, le mercredi 27 août 2008 à 17:54:14
Bonjour,
je viens de recevoir en recommandé une convocation à un entretien préalable de licenciement j'aimerais savoir si je devrais retourner au travail après et combien de temps ?
Répondre à babydoll71  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
popeye74, le mercredi 27 août 2008 à 18:03:27
salut,

un entretien préalable n'est pas un licenciement en lui même c'est pour quoi vous devez aller travailler normalement jusqu'au courrier vous notifiant le licenciement explicite...

http://www.travail.gouv.fr/IMG/pdf/entretien_prealable_au_li­cenciement.pdf

ce lien utile pour le déroulement de l'entretien..

à savoir: si tu as des Délégués du personnel, seul quelqu'un appartenant au personnel de l'entreprise peut t'assister!
Répondre à popeye74

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 babydoll71, le mercredi 10 septembre 2008 à 14:03:43
Salut, combien de jours doit il se passer entre la convocation d'entretien de licenciement et la lettre de licenciement merci de répondre rapidement
Répondre à babydoll71
Licenciement économique Bonsoir, Vendredi dernier, j'ai reçu une lettre recommandée pour une convocation pour licenciement économique. Une semaine avant, le patron nous avait convoqué par service pour un entretien en nous disant qu'il y aurait reclassement mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026933-licenciement-economique
Lettre de licenciement en maladie aidez moi Bonjour, apres 1 an de harcelement au travail par une collègue que je ne peux prouver, je sombre ds la depression. Après une semaine d'arret maladie je recois une convocation pour licenciement est ce légal ? il n'y a pas de motif . Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828490-lettre-de-licenciement-en-maladie-aidez-moi
Licenciement pour faute Bonjour, J'ai été en maladie due à un HM, mis sous inaptitude par le médecin du travail et convocation pour licenciement pour faute? Normal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983573-licenciement-pour-faute
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Licenciement : formalités et délai de convocationSelon l'article L. 122-14 du code du travail dans sa rédaction alors applicable au litige, en l'absence d'institutions représentatives du personnel dans l'entreprise, le salarié a la faculté de se faire assister par un conseiller de son choix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-990-licenciement-formalites-et-delai-de-convocation
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Présentation élect dp/licenc écobonjour, Je viens de recevoir la lettre de convocation pour licenciement économique. Puis-je néanmoins me présenter aux élection de dp ? Je précise que la procédure n'a pas été vraiment respectée puisque mon employeur a informé avant moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845804-presentation-elect-dp-licenc-eco
Convocation entretien préalable licenciementBonjour, Le 15 octobre 2005, je reçois une convocation de mon employeur L RAR avec la mention (vous éte convoquer en vue d'un licenciement éconmique) Le 22 octobre 2005, je reçois une autre covocation L RAR avec la mention (vous éte convoquer en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943299-convocation-entretien-prealable-licenciement
Problème de convocation pour licenciementBonjour, tous le monde. Je me retrouve devant un problème. J'ai recçu le 21 mai soit il y a une semaine une lettre recommandé avec une convocation, motif : une possiblilité de licenciement sans motif et en me disant que j'avais la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852441-probleme-de-convocation-pour-licenciement
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3