RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur du voisin en limite de proprieté

gobardgo, le mercredi 27 août 2008 à 18:09:46
Bonjour,

La maison de mon voisin est construite en limite de proprieté. J'ai donc son mur "dans mon terrain".
Je fais actuellement de gros travaux de démolition et rénovation de ma maison ce qui engendre un gros tas de gravats entassés devant mon pavillon, à environ 1m50 du mur de mon voisin. Il n'arrête pas de me harceler en m'envoyant des recommandés et en m'espionnant pour voir ce que je fais le long de son mur car il a peur que je l'endommage à cause des gravats et des travaux que j'effectue.
Je ne peux pas les déplacer ailleurs. Quels sont mes droits concernant ce mur qui donne sur ma proprieté ?
Enfin, j'ai l'intention de faire construire un abris pour stationner un véhicule.
Quelle distance dois-je respecter entre son mur et mon abris ?
Répondre à gobardgo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Mur du voisin en limite de proprieté

Entretien Mur limite propriete Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du propriétaire du mur. A t ' il obligation d'effectuer l'enduit de mon coté ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846512-entretien-mur-limite-propriete
Murette en limite de propriété Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la hauteur permise pour la construction d'une murette en limite de propriété et peut-on la construire sur les limites de son terrain ?... D'avance merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968798-murette-en-limite-de-propriete
Mur non mitoyen probleme de voisinage Bonjour, Je suis propriétaitre d'une maison principale en campagne et mon voisin vient de construire un mur sur sa propriété d'au moin 20 mètres de long et sur 2.40 m de hauteur et 2.80 mètre pile devant mes baies vitrées. J'ai contacté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851048-mur-non-mitoyen-probleme-de-voisinage

Résultats pour Mur du voisin en limite de proprieté

Pose d'une antenne parabolique sur mur mitoyBonjour, mon voisin sans me demander mon avis a fait poser une grande antenne parabolique sur son mur en limite de propriété avec mon terrain, en a t'il le droit ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846555-pose-d-une-antenne-parabolique-sur-mur-mitoy
Ouverture dans mur garage limite propriétéBonjour, le propriétaire du gagage qui est en bordure de mon terrain veut percer deux ouverture en bas d'un mur du garage et poser des grilles d'aération de mon côté. Puis-je m'y opposer ? De plus ce nouveau propriétaire utilise le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855814-ouverture-dans-mur-garage-limite-propriete
Entretien mur limite de proprité par voisinBonjour, Mon voisin veut construit=re un mur en limite de propriété. Pas de pb pour moi.Mais est-il dans l'obligation de l'enduire de mon côté ou de mettre du crépis ou autre?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910686-entretien-mur-limite-de-proprite-par-voisin