Mon mari a contracté des dettes de jeu

Résolu
sylvie - 27 août 2008 à 18:39
Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 11 déc. 2010 à 21:34
Bonjour,je suis actuellement en procédure de divorce et séparée depuis deux mois...Ces deux dernières années, mon mari a contracté des dettes auprès d'organismes de crédits (Cétélem, Sofinco, Cofidis, Finaref...), en tout pour environ 20000 euros, et principalement pour sa passion: il joue au courses: tiercé, quinté! J'ai découvert l'ampleur du désastre quand il y avait déjà de nombreuses dettes. Aujourd'hui, séparé, il continue de jouer, et de plus belles.
J'aimerais savoir dans quelle mesure me protéger de dettes auquelles je n'ai pas souscrit, dès maintenant, et aussitôt que le divorce aura été prononcé? Nous devons vendre notre appartement et en tirer chacun sa part. Il s'est engagé personnellement, dans une des clauses du divorce, à régler la totalité de ses dettes, mais mon avocat m'a expliqué qu'il n'y était pas réellement tenu et que tout repose sur sa bonne foi. Pouvez-vous, s'il vous plaît m'en dire plus à ce sujet? Enfin, comment me protéger s'il venait à ne pas régler ses dettes? Merci d'avance.

1 réponse

Casaria01 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
11 déc. 2010 à 21:34
Bonjour Sylvie, il me semble bien que sous le régime commun du mariage les dettes sont communes. Je crains bien que vous ne soyez solidaires de votre mari. Pour commencer peut-être devriez-vous le pousser à s'inscrire sur la liste des interdits de jeux d'argent afin qu'il évite de faire augmenter la dette jusqu'au moment où le divorce sera prononcé. Votre avocat ne vous a donné aucune piste sur ce sujet ?
5