RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acompte compromis de vente

kiaora, le mercredi 27 août 2008 à 18:50:31
Bonjour,
Nous sommes vendeurs d'un bien et avons signé un compromis de vente en juin qui vient de se rompre hors délais. l'agence vient de rembourser le chèque d'acompte à l'acquéreur sans nous en avoir informés.En a-t'elle le droit ? De plus, certaines informations comme le refus de prêt de la banque nous est parvenu par l'intermédiaire de l'agence par courrier simple 20 jours après le délai mentionné dans le contrat. pouvons nous exiger le recours de la clause pénale ( 10% de dédommagement ) ? pouvons nous attaquer l'agence pour négligence ?
merci de vos réponses
Répondre à kiaora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sylvain1234, le mercredi 27 août 2008 à 19:11:28
Comme aux USA vous pouvez attaquer qui vous voulez, pour tout et n'importe qoi!
L'agence est en faute très certainement, mais actuellement votre première préocupation doit être de revendre au plus vite votre bien. Demandez une signature Notaire même si la vente est du fait d'une agence, le notaire sera séquestre et va encaisser le chèque, qui en cas de défaillance de l'acquéreur ne lui sera pas rendu ( son chèque) mais un autre chèque établi cela change tout! Le refus de crédit est courant actuellement leqs banques sont dures! lors de votre prochaine signature assurez vous au maximum de la solvabilité de vos acquéreurs, quitte à repouser la signature de quelques jours en leur indiquant que votre notaire a besoin d'une simmulation de crédit faite par leur banque pour la joindre au dossier.
Si vous êtes réelement tenace et avez 1500 voir 2000 euros a dépenser pour un bon avocat que votre agence ne risque pas de fermer dans 6 mois (voir son bilan sur infogreff) alors attaquez! de toute facon le gentil particulier est toujours gagnant face au gros mechant loup d'agent immobilier, mais attention certains sont très serieux et se battent jusqu'au bout pour faire aboutir la vente si cela est le cas vous rentrerez dans vos frais. Concernant les clauses pénales, si je ne me trompe pas il faut assigner votre vendeur a signer mais si ce dernier n'est pas solvable, vous ne pourez ni revendre le temps de la procédure ni avoir l'indemnité.
Bonne REvente!
Répondre à Sylvain1234

Résultats pour acompte compromis de vente

Certificat d'habitabilité Bonjour, Après avoir signé compromis vente appart au 15/10, nous avons monté dossier banque avec pret taux0. Nous avons fait venir expert, il s'avère que l'électricité n'est pas aux normes, notamment pas de disjoncteur etc...pas vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981209-certificat-d-habitabilite
Compromis vente condition suspensive Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, je suis acquéreur, la seule condition suspensive était a la charge du vendeur qui devait régulariser son permis de construire pour un bâtiment important construit sans permis - cette régularisation ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960821-compromis-vente-condition-suspensive
Compromis vente Bonjour, Mon amie et moi avons signé un compromis pour une maison le 28/12/07. Or aujourdh'ui quand j'ai été a la mairie pour avoir un plan cadastral j'ai appris qu'une 2X2 voies allait passer a 150m de la maison pour laquelle nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810893-compromis-vente

Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente

Recommande obligatoire pour compromis venteBonjour, Mes parents ont signé une promesse de vente chez eux : la'acheteuse le voulait très vite et elle est repartie chez elle avec une copie signée de mes parents : elle l'a déposée immédiatemment chez son notaire. mes parents ont juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849414-recommande-obligatoire-pour-compromis-vente
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain
Demande de renseignement pour compromis venteBonjour, Nous avons signer un compromis de vente pour une maison il 'y a un mois et une semaine, nous avons versé 3000 € pour nous engager. Aujourdhui l'agence nous appel et nous signale qu'il y'a des problemes de papiers chez le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966239-demande-de-renseignement-pour-compromis-vente