RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmentation annuelle du loyer

LILOO, le mercredi 27 août 2008 à 19:31:31
Bonjour,
je suis locataire depuis août 2001 d'un contrat de location n°89-462 du 6 juillet 1989. Mon loyer de 533.57 euros n'a jamais été révisé par le propriétaire. Aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que mon loyer passera à 618.35 euros. Le calcul de revision donné est le : (533.57X102.60/93.35) X 116.07/110.08 = 618.35. Je ne comprend pas ce calcul car d'après un site financier le calcul était beaucoup plus simple : 533.57 X (116.07/113.37) = 546.28 euros. Quelqu'un peut-il me dire si le calcul du propriétaire est bon. Et s'il ne l'est pas que puis-je faire ? merci beaucoup de votre aide.
Répondre à LILOO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le mercredi 27 août 2008 à 21:34:46
Bonsoir,

Il est tard et je ne me sens pas le courage de reprendre le calcul.
Cependant, si le proprietaire n'a jamais actualisé son loyer, il est en droit de le faire avec rappel sur les 5 dernières années. C'est legal.

Si j'ai le temps demain matin, je ferai le calcul et vous donnerai "mon" resultat. Il serait bien que vous puissiez m'indiquer quel est le trimestre de reference qui est mentionné sur votre bail.
Répondre à depassage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le jeudi 28 août 2008 à 13:03:46
Bonjour,

Calcule fastidieux s'il en est ...
D'aprés les chiffres, votre trimestre de reference semble etre le 2°.

Comme le proprio ne peut revenir plus de 5 ans en arrière et en calculant avec les seules variations annuelles:

loyer (au 1/8) 2002/2003: 533,57€ 2003/2004: 545,68€ 2004/2005: 558,56€ 2005/2006: 573,08€
2006/2007 : 589,01€ 2007/2008 : 605,27€
Pour 2008/2009, des changements sont intervenus et donnent comme loyer au 1/8: 612,78€ quelque peu inférieur a ce qu'à calculé votre proprietaire (618,35).

N'étant pas dans le domaine de l'immobilier, permettez moi de laisser une possibilité d'erreur dans mon calcul.

reste a voir si votre logeur va appliquer les 5 années de rappel, auquel cas, je vous laisse calculer le montant entre ce que vous avez payé et ce que vous auriez dû payer.

Oui, je sais, la pilule est dure a passer...
Répondre à depassage

Résultats pour augmentation annuelle du loyer

Rappel d'augmentation de loyer Bonjour, L'augmentation annuelle du loyer devait avoir lieu à compter du 15 juillet de chaque année (cf. le bail qui a été signé) or, j'ai appliqué cette augmentation à compter du 1er août. Compte tenu des conditions dans lequelles mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893860-rappel-d-augmentation-de-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyer En Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyer En Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer

Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Réception d'une augmentation de LoyerBonjour, Depuis le 1er Mai 2006 je suis locataire. je viens de recevoir 2 ans après, le 26 ou 27 Avril 2008, une augmentation de loyer qui prendra effet à compter du 1er mai 2008. J'ai eu le courrier me prévenant: - D'une part, déposé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836455-reception-d-une-augmentation-de-loyer
Augmentation de loyer bail commercialBonjour, Je suis dans un local avec un bail commercial depuis octobre 2007. Aujourd'hui, je reçois un courrier avec une augmentation de loyer que je ne comprends pas. Nous avons un bail en 3, 6, 9, nous sommes là que depuis un an. Le propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941501-augmentation-de-loyer-bail-commercial
Augmentation de loyerBonjour, Quel casse têtes ces augmentations de loyers!! Qui peut me dire comment calculer l'augmentation du loyer de l'appartement que je loue à 503,50 € hors charges. Mon locataire y est depuis novembre 2002. L'augmentation est prévue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943617-augmentation-de-loyer