RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retirer son nom de l'achat d'une maison

Papa-Noel, le mercredi 27 août 2008 à 19:49:20
Bonjour,
Comment retirer son nom lorsque l'on a acheté une maison ?
Répondre à Papa-Noel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
darlana, le mercredi 27 août 2008 à 22:08:37
Retirer son nom d'où? de la porte? de l'acte?
Répondre à darlana

2

• Ce message vous semble utile, votez !
angele72470, le vendredi 29 août 2008 à 19:07:18
de l acte
Répondre à angele72470

3

Sylvain1234, le vendredi 29 août 2008 à 19:34:02
C'est déjà Décembre! papa noel ne veux plus de sa maison?

Y a t'il une possibilité de substitution dur le compromis de vente?
l'autre acquéreur peut il financer seul l'achat?
si vous cherchez une façon de vous retirer d'une vente cherchez autre chose, si pour d'autres raisons l'autre acquéreur souhaite poursuivre la vente sans vous et qu'un financement est possible il faut voir avec votre vendeur pour lui demander son accord. Ensuite annuler non pas la vente mais signaler au notaire qu'il n'y a plus qu'un acquéreur il fera les modifs...
Répondre à Sylvain1234

4

darlana, le vendredi 29 août 2008 à 20:39:46
Au stade du compromis, il y a effectivement moyen de s'arranger si l'autre acheteur et la banque sont OK.
Mais si la vente est déjà signée chez le notaire, c'est trop tard!
Répondre à darlana
Retiré son nom Bonjour, ma fille porte mon nom et celui de mon amis kil la reconnu il viend de nous quité et ve retiré son nom est se que c possible merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951849-retire-son-nom
SOS - MAISON - DIVORCE - ENFANTS et moi... Bonjour, en 1996 Monsieur achète à son nom une maison, les crédits sont aux deux noms je suis co-emprunteur, mais sur l'acte d'achat est inscrit : Document hypothécaire normalisé premiere partie. ACQUEREURS : M.... B. demeurant à .... Epoux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925560-sos-maison-divorce-enfants-et-moi
Retirer son nom Bonjour, est-ce que le père peut retirer le nom de paternité à son enfant en disant qu'il ne veut plus le reconnaitre? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917945-retirer-son-nom
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
QUE VAIS-JE DEVENIR ?? AVEC MES 2 PETITSBonjour, Bonjour, en 1996 Monsieur achète à son nom une maison, les crédits sont aux deux noms je suis co-emprunteur, mais sur l'acte d'achat est inscrit : Document hypothécaire normalisé premiere partie. ACQUEREURS : M.... B. demeurant à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925561-que-vais-je-devenir-avec-mes-2-petits
Bail illégal???Bonjour, Je vivais dans un appartement en concubinage avec caution solidaire, mon ex est parti et a fait les démarches pour retirer son nom du bail: courrier à l'agence avec accusé de réception. Cela fait plus de 6 mois et le bail est toujours à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964106-bail-illegal
Diparion du locataireBonjour, Ma locataire n'a pas payé son loyer de mai et à retiré son nom sur la boîte au lettre (je viens de m'en rendre compte avec un retour de courrier NPAI)... je vien également d'aprendre par un voisin que ma locataire a effectué un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852715-diparion-du-locataire