| 2 ahelp, le 11 avr 2009 à 18:16:07BONJOUR,
Je suis également dans la fonction publique hospitalière depuis 10 ans et je voudrais la quitter par un détachement dans la fonction publique d'état ou territoriale
Comment dois je faire ?
Dois je d'abord envoyer des Cv spontanés dans la fpe et territoriale et avertir mon administration ou alors dés que je fais mes demandes l'avertir immédiatement ?
Tous les tuyaux pour mettre les chances de mon côté sont les bienvenues !
Merci de me répondre. Répondre à ahelp | 3 michter2, le 11 avr 2009 à 18:43:58Non, attendre d'avoir une possibilité et un point de chute avant de faire la demande auprès de l'administration d'origine. Répondre à michter2 | 4 ahelp, le 11 avr 2009 à 19:00:02Ok merci beaucoup
J'ai rendez vous avec le Drh bientôt je ne savais pas si je devais en parler ou pas.
Je tente cette année un concours en A, cette solution que j'avais trouvé pour partir.
Par contre, je suis catégorie B administrative, mon profil peux être susceptible d'intéresser plutôt l'administration, conseil général, préfecture,.... ?
Je vais envoyer des cv dès maintenant.
Merci encore pour votre réponse rapide. Répondre à ahelp | 5 michter2, le 11 avr 2009 à 21:32:13 Répondre à michter2 | 6 ahelp, le 12 avr 2009 à 11:10:48Attaché cela sera déjà très bien Répondre à ahelp | 7 michter2, le 12 avr 2009 à 22:27:53Le concours va être ouvert d'ici 3 semaines à un mois environ.
Le nombre de places pour DH a baissé et le Ministère avait annoncé que celui des AAH allait au contraire augmenter...
Allez voir sur ce site, cela pourra peut-être vous servir :
http://www.concours.mobilite-territoriale.net/...
Quant à moi, je considère que si vous avez la capacité de passer AAH, vous pouvez passer DH... Répondre à michter2 | 8 ahelp, le 14 avr 2009 à 21:10:40Merci
voilà quelqu'un d'optimiste.
Je ne sais même pas s'il existe les mêmes épreuves ! (dt public, législation sociale, dt hospitalier, culture g, note de dossier) pour les ira (note de synthèse)
Toujours vos encouragements donnent envie d'aller plus loin ! et ce n'est pas tous les jours, que l'on peut entendre cela...
Sans vouloir être indiscrète, vous êtes aah, rédacteur, dh ?
Vous avez passé aah ou dh ? Répondre à ahelp | 9 michter2, le 15 avr 2009 à 00:57:39Je ne suis pas dans la fpt et j'ai fait 27 mois d'école, à vous de déduire... Répondre à michter2 | 10 ahelp, le 15 avr 2009 à 21:11:15M ou Mme le Directeur, je dis chapeau
pour moi, le concours d'attaché est déjà costaud alors celui de directeur....
De plus, comme vous l'avez dit plus haut, il existe moins de place pour le concours de directeur.
Si cette année j'arrive à l'avoir, je ....serais le plus heureux des candidats de la planète voir de l'univers ! Répondre à ahelp | 11 michter2, le 17 avr 2009 à 16:59:15 Répondre à michter2 | 12 ahelp, le 17 avr 2009 à 19:34:51Bonjour,
Je vais essayer d'appliquer votre principe.
Merci pour les liens internet.
J'aimerai rencontrer davantage de dh comme vous, si vous êtes comme cela dans la vie, vous devez booster vos troupes.
Sinon, j'ai déjà réfléchi : suis inscrite à Sciences Po pour Ira 2010 et Attaché d'administration hosp pour sept 2009.
Maintenant au boulot, vive le droit public, ....
Bonne soirée Répondre à ahelp |
| 13 michter2, le 17 avr 2009 à 22:27:45Ne pas oublier un concours particulièrement intéressant, celui de D3S (DESMS) et cela à un triple point de vue:
- d'abord parce que en tout et pour tout ont été dénombrés présents pour le concours 2008 (donc qui ont composé) 119 internes et 120 externes.
Si je prends le nombre de postes offerts aux externes = 60 postes et à l'oral, ils étaient 74 admissibles pour ces 60 postes.
- ensuite parce que la carrière des D3S a été bien améliorée, puisque un hors classe sur poste fonctionnel finit à hors échelle lettres B3, exactement comme un DH HC.
- ensuite parce qu'un D3S peut demander un poste en centre hospitalier, sur un poste de DRH ou DSE ou DAF, tout comme un DH.
Conclusion, en raison de l'amenuisement annoncée du nombre de DH qui doit passer de 3500 à 2000 en 2010, de la similitude de carrière et de fonctions, je pense qu'inéluctablement il y aura une fusion de ces deux corps.
Alors profitez de cette période faste... Répondre à michter2 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|