RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retraite doit rembourser la prime

MAY57, le mercredi 27 août 2008 à 22:06:56
Bonjour,

j ai mon pere qui est retraite
il a recu un avis d imposition et un avis pour rembouser la prime emploi car lui il opter pour un virement de sa prime sur son compte bancaire. est ce que c est normal q un retraitre qui gagne 600 € par mois qu il paye?
merci de me renseigner
Répondre à MAY57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zorg78, le mercredi 27 août 2008 à 22:21:53
salut

c'est pas clair cette histoire ...
pourquoi il toucherait une prime pour l'emploi si il est retraité ?

il est à la recherche d'un emploi ?
il a le droit de continuer à travailler pour compléter ses revenus mais dans certaines limites
mais de là à toucher la prime, je ne sais pas, ça me parrait étrange

cette prime n'est pas plutôt pour aider le jeunes sans emplloi ? donc sans ressources ?

sinon je compatis, 600€ c'est pas lourd ... voir une honteux

bon courage
Répondre à zorg78

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MAY57, le vendredi 5 septembre 2008 à 23:23:29
salut
merci pour ton mot
Répondre à MAY57
Pré retraite progressive prime de départ Bonjour, j'ai fais valoir mes droits à la retraite à 60 ans. J'étais en pré retraite progressive. Quelle est le mode de calcul de la prime de départ ? On me dit qu'elle sera inférieure (3 fois moins) qu'un salarié à temps complet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819262-pre-retraite-progressive-prime-de-depart
Remboursement prime pour l'emploi Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2007 et je dois rembourser ma prime pour l'emploi de l'année dernière Poourquoi ? Il se trouve que j'ai déclaré en 2007 très peu de revenu car j'ai démissionné début Février,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905996-remboursement-prime-pour-l-emploi
Demande de remboursement prime aide mobilité Bonjour, Comme vous tous, je vis la même injustice.... j'ai répondu au courrier de rectification de l'impôt en répondant ceci: Madame, Suite à votre courrier du 08/02/2008 et à nos conversations téléphoniques de ces derniers jours, je vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860085-demande-de-remboursement-prime-aide-mobilite
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite
Emploi retraite CDD prime de precariteBonjour, Un retraite qui reprend son activité en CDD a-t-il le droit à la prime de precarité ? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854095-emploi-retraite-cdd-prime-de-precarite
Remboursement de la prime d'emploi? (Résolu)Bonjour,je viens de recevoir mon avis d'imposition de 2007 et les impots me réclame le remboursement des acomptes de prime pour l'emploi pour un total de 234 euros. Le problème s'est que je suis dans une situation précaire car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896890-remboursement-de-la-prime-d-emploi
Prime depart en retraiteBonjour, je dois partir en retraite prochainement;ma convention collective prévoit que je dois toucher une prime de départ ; celle ci est définie par convention est ce possible pour mon employeur de verser plus que le montant prévu par convention et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813354-prime-depart-en-retraite