RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque à encaisser aprés décés?

julien59, le mercredi 27 août 2008 à 22:13:02
Bonjour,

ma mère est décédée il y a environ deux mois et nous venons de recevoir un chèque à son nom de la part des impots indiquant qu'il résultait d'un trop perçu (environ 600 euros). Ce chèque est-il encaissable (sachant bien que ses comptes sont bien evidemment bloqués) ? Ou ma mère a t'elle fait "involontairement" un don à l'état en payant plus qu'elle ne le devait ?

Merci d'avance pour vos réponse
Répondre à julien59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
julien59, le mercredi 27 août 2008 à 22:15:27
vos réponses
Répondre à julien59

2

sfanbre, le jeudi 28 août 2008 à 00:13:10
Renseigner vous aupres du service succession de la banque de votre maman. si le notaire a dejà reçu le detail des comptes pour la succession il faudra sans doute l'autorisation de ce dernier pour encaisser le cheque, ou le faire modifier au niveau meme des impots en fonction de la succession.
Répondre à sfanbre

3

julien59, le jeudi 28 août 2008 à 00:36:22
merci
Répondre à julien59

Résultats pour Chèque à encaisser aprés décés?

CHQ ENCAISSABLE Bonjour, J'ai des gros problèmes de cpte bancaire liès à un divorce qui s'eternise. J'ai recu des courriers indiquant que l'on m'inscrivait à la banque de France. J'ai remi à une banque Belge un chèque encaissable en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911077-chq-encaissable
Cheque annulé? Bonjour, voila j ai fait une vente sur un site d enchere internet la personne m a payé par cheque, cheque encaisser il y a 15jours et objet envoyé. j aimerai savoir si la personne peut faire encore opposition au paiement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931851-cheque-annule
RENSEIGNEMENTS SUR LES BANQUES Bonjour, Bonjour , je souhaiterais avoir des renseignements sur un litige que j ai avec ma banque . Voici ma question : est ce qu une conseilleire de banque peux supprimer par telephone cb , cheque et découvert banquaire ? En a t elle le droit ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857906-renseignements-sur-les-banques

Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs
Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils

Projet immobilierBonjour, bcp de questions ? nous avons reserve un terrain dans un lotissement et sommes deja passes devant notaire pour promess de vente accompte 5000€ ensuite avons signe contrat avec constructeur pour une maison acompte 3000€ cheque encaissable des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966559-projet-immobilier
Cheque encaisse par erreur par ma banqueBonjour, Ma banque a encaissee les 31 janvier et 7 fevrier derniers, deux cheques de 620 euros chacun,dates d'octobre 2002. Je m'en suis apercu la semaine derniere, je vis a 15,000 km de la France et ce compte n'est plus vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838062-cheque-encaisse-par-erreur-par-ma-banque
Chèque encaissé après la date légaleBonjour, Ma propriétaire vient d'encaisser les deux chèques de caution alors qu'elle ne devait pas les encaisser. Cela lui a pris du jour au lendemain car elle partait en vacances pour un mois. Or les chèques n'étaient plus encaissables... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900747-cheque-encaisse-apres-la-date-legale

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3