RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert d'activité L 122-12

microbus, le mercredi 27 août 2008 à 22:17:46
Bonjour,
la société qui m'enploie posséde plusieurs agences en france et sous traite une grosse partie de son activité a plusieurs sous traitants. Elle vient de décider de faire le transfert total de l'activité d'une agence vers un sous traitant.
Elle tranfsére toute l'activité de cette agence ainsi que le personel, mais il est évident que ce sous traitant n'a pas les mêmes avantages sociaux que l'entreprise actuel. ques sont les droits et les obligations de part et d'autre.
Répondre à microbus  Signaler ce message aux modérateurs
Renseignement prime pour l'emploi Bonjour, je suis celibataire, personne a charge , j'ai déclaré pour l'année 2007 ,12492 euro de revenu d'activité pour 1265 heures de travail, et il se trouve que je n'ai pas le droit a la prime poue l'emploi enfin cé ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959718-renseignement-prime-pour-l-emploi
PREAVIS LOCATION 1 MOIS : TRANSFERT ACTIVITE Bonjour, Je transfert mon activité pro (je suis à mon compte) dans un autre département. J'ai une maison en location. Est il de mon possible de faire jouer la mutation pour réduire mon préavis à personnel à 1 mois ; sachant que je suis à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869700-preavis-location-1-mois-transfert-activite
Participation et transfert L 122-12 Bonjour, Après avoir été transféré au 1er juillet 2008 de la société Oxadis à Hill's Pet Nutrition SNC suite à une reprise de la distribution en direct de ses produits par cette dernière, mon ancienne société me refuse le déblocage de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933720-participation-et-transfert-l-122-12
Evaluation du salarié : discrimination syndicaleAux termes des dispositions combinées des articles L. 412-2 et L. 122-45 du code du travail, il est interdit à l'employeur de prendre en compte l'exercice d'une activité syndicale pour arrêter ses décisions en ce qui concerne notamment l'embauchage,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-888-evaluation-du-salarie-discrimination-syndicale
CDD et emploi temporaireIl résulte des dispositions des articles L. 122-1-1 3° (L. 1221-3) et D. 121-2 (D. 1242-1) du code du travail que, même lorsqu'il est conclu dans l'un des secteurs d'activité visés par ces textes, au nombre desquels figure l'audiovisuel, le contrat à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1531-cdd-et-emploi-temporaire
CDD d'usageIl résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1 3º et D. 121-2 du code du travail que, dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant peuvent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1215-cdd-d-usage
Transfert activité en EspagneBonjour, je travaille actuellement en france, proche de la frontière espagnole. Est-il intéressant sur le plan des charges globales de domicilier mon entreprise individuelle en Espagne. A qui dois-je m'adresser? Merci de vos conseilS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999186-transfert-activite-en-espagne
Licencié 5ans après un transfert d'activité5 ans après avoir été transféré, 10 salariés sont sous la menace d'un licenciement pour motif économique (changement de stratégie de l'employeur) L'activité à laquelle ils appartenaient a été fermée à TROYES et tranférée sur un site... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816886-licencie-5ans-apres-un-transfert-d-activite
Cumul emploi salarié et activité indépendanteBonjour, j'ai besoin d'infos pour un salarié qui a crée une activité indépendante (BNC) il a bénéficié de l'exonération du salarié créateur d'entreprise (12 mois) j'imagine qu'il doit maintenant payer les cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950172-cumul-emploi-salarie-et-activite-independante
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3