Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Montant du préavi si paiement à la commission

Dernière réponse le 27 aoû 2008 à 23:05:07 silversurfer, le 27 aoû 2008 à 22:26:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaillais pour une agence immobilière a caen(14), je suis licencié sans faute grave, et suis en préavis jusqu'au 01/09/08

or le montant de mon préavi est, comme indiqué dans mon contrat, basé sur le minimum garanti, cela est-il légal sachant mon salaire annuel est de 43 000 euros, soit environ 3500 euros net par mois, ai je le droit à 2 mois de salaires pleins de 3500euros / mois ayant plus de deux ans d'ancienneté?
merci pour votre prompte réponse car je dois normalement signer mon solde définitif de tt compte le 03/09/08
cordialement
stephane

Meilleures réponses pour « montant du préavi si paiement à la commission » dans :
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur Voir Particuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...

1

sfanbre, le 27 aoû 2008 à 23:05:07

Votre n'est salaire n'est pas de 3500 mais du minimum + commission.

Ce qui est pris en compte, ainsi que stipulé dans votre contrat, c'est ce que l'entreprise s'est engagé à vous verser quoi qu'il arrive de façon certaines meme si vous ne traivaillez pas. Celà ne peut prendre en compte une commission qui n'est, par definition, pas fixe et donc pas "prevue" au contrat.

Répondre à sfanbre