Droit individuel à la formation

améthise - 27 août 2008 à 22:52
desesseintes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 9 oct. 2008 à 19:42
Bonjour,
Comment dois mis prendre, je vais commencer des cours par correspondances, avec des semaines de stages à effectuer, comment et quels droits ai-je, pour soliciter mon patron actuel où je suis en cdi. Pour obtenir un droit à mes stages sans etre licenciée.
Merci

1 réponse

desesseintes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 7
9 oct. 2008 à 19:42
Bonjour,

Vous pouvez utiliser votre dif (droit individuel à la formation) si vous avez plus d'un an d'ancienneté :

Depuis la mise en place du DIF en mai 2004, chaque salarié a droit à 20h de formation par an. Ce droit n'est pas automatique cependant (il reste bien évidemment soumis à l'autorisation de l'employeur). Le DIF est donc un nouveau dispositif qui laisse beaucoup de salariés et d'entreprises perplexes.

Pour les salariés, voici quelques conseils pour bien utiliser votre DIF :

1) Estimez votre crédit d'heures

Si votre employeur ne vous a pas informé de votre crédit d'heures par courrier, suite de l'article sur
http://www.enseigna.fr/fr/actualites/id-61-information-dif

Bonne chance
3