RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit individuel à la formation

améthise, le mercredi 27 août 2008 à 22:52:23
Bonjour,
Comment dois mis prendre, je vais commencer des cours par correspondances, avec des semaines de stages à effectuer, comment et quels droits ai-je, pour soliciter mon patron actuel où je suis en cdi. Pour obtenir un droit à mes stages sans etre licenciée.
Merci
Répondre à améthise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 desesseintes, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:42:01
Bonjour,

Vous pouvez utiliser votre dif (droit individuel à la formation) si vous avez plus d'un an d'ancienneté :

Depuis la mise en place du DIF en mai 2004, chaque salarié a droit à 20h de formation par an. Ce droit n'est pas automatique cependant (il reste bien évidemment soumis à l'autorisation de l'employeur). Le DIF est donc un nouveau dispositif qui laisse beaucoup de salariés et d'entreprises perplexes.

Pour les salariés, voici quelques conseils pour bien utiliser votre DIF :

1) Estimez votre crédit d'heures

Si votre employeur ne vous a pas informé de votre crédit d'heures par courrier, suite de l'article sur
http://www.enseigna.fr/fr/actualites/id-61-information-dif

Bonne chance
Répondre à desesseintes
Démission et DIF Bonjour, J'ai donné ma démission, et je n'ai pas utilisé mes heures de droit individuel à la formation (54h). On m'a dit que je pouvais demander le paiement de mes heures si je ne les prenais pas avant de partir. pouvez vous me le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822754-demission-et-dif
Possible preavis de 1 mois? Bonjour, je suis en CDI dans une clinique. cependant a partir de fin septembre, beneficiant du droit individuelle a la formation, je vais reprendre des etudes ( financées par mon travail). je desire demenager afin d'etre plus proche du lieu de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882706-possible-preavis-de-1-mois
Droit individuel à la formation Doit dès lors être rejeté le pourvoi dirigé contre l'arrêt d'une cour d'appel qui annule les délibérations d'un comité interentreprises aux termes desquelles une dotation globale affectée à cette prise en charge est répartie entre les organisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1493-droit-individuel-a-la-formation
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Voyage à l'étranger et douane : tabac et alcoolsVous arrivez d’un pays non membre de l’Union vous pouvez importer des tabacs, alcools, café, thé, parfums et eaux de toilette, sans formalité et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1122-voyage-a-l-etranger-et-douane-tabac-et-alcools
Droit individuel à la formationBonjour, Comment dois mis prendre, je vais commencer des cours par correspondances, avec des semaines de stages à effectuer, comment et quels droits ai-je, pour soliciter mon patron actuel où je suis en cdi. Pour obtenir un droit à mes stages sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907990-droit-individuel-a-la-formation
CIF congé individuel formationBonjour, j'envisage de faire une formation par correspondance en BTP (qui dure environ 1,5 an), avec des regroupements de stagiaires se déroulant sur le temps de travail. Je vais donc faire une demande de financement auprès du Fongécif. Comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819520-cif-conge-individuel-formation
Droit au assedic pendant une formation de 4anBonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait si l'on a droit aux assedic si l'on fait une formation individuelle, ou une autre aide financière d'un autre organisme ? merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886912-droit-au-assedic-pendant-une-formation-de-4an
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3