RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème louer un appartement

Yoyo, le mercredi 27 août 2008 à 23:21:25
Bonjour,

je suis en contact avec l'agence qui me propose un appart', via mail et téléphone. Oui parce que le logement est à plus de 200km de chez moi.

Bref, donc ce matin la femme de l'agence m'appelle pour me demander si c'est bon, si je le prend ou pas bla bla, je lui répond qu'avant de prendre quoique ce soit j'aimerais bien le visiter quand même, parce que les photos c'est bien beau mais après ça suffit pas.

Donc je lui dis "si vous voulez moi je suis disponible vendredi et samedi, je prends le train, et s'il me convient je vous verse un accompte + la caution + le depot de garantie pour que vous me le gardez jusqu'en octobre", et là, la femme refuse j'ai pas trop bien compris. En fait, elle veut que je le prenne maintenant en payant déjà le loyer, alors que je serai à l'intérieur qu'à partir du 17 octobre ???????
Vu que c'est la première fois que je vais louer un appart' et que donc je m'y connais pas trop j'aurais aimé savoir si c'est correct ou pas? je veux dire, est ce qu'un accompte + la caution + le depot de garantie ne sont pas des preuves suffisantes que je vais le prendre?

Si vous avez des conseils!
Répondre à Yoyo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le jeudi 28 août 2008 à 03:33:20
bonjour : Le problème, c'est qu'un propriétaire n'est pas obligé de perdre un mois de loyer pour attendre l'entrée d'un candidat locataire. S'il trouve à louer pour septembre, il a tout à fait le droit de le faire.
Si vous étiez à sa place, vous feriez pareil. Ce n'est pas rare qu'un locataire paie un mois de loyer avant son entrée pour avoir un appartement. Ou bien alors, on cherche un autre appartement qui ne sera libre qu'au moment où cela vous interesse.
Répondre à Laur.

Résultats pour Problème louer un appartement

APL location à une SCI Bonjour, Peut on prétendre aux APL, conditions de ressources remplies, versement effectif d'un loyer,si le bien loué appartient à une SCI , alors que les propriétaires des parts de cette SCI ont un lien de parenté directe.(enfants adultes) Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905827-apl-location-a-une-sci
Louer appart sous crédit Bonjour, J'ai acheté un appartement à crédit il y a un an. Puis-je le mettre en location ou dois-je attendre un délai minimum ? De plus, puis-je reprendre un crédit à la banque en tenant compte que la location de l'appart me rembourserait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910596-louer-appart-sous-credit
Loue appartement 55m² avec parking dans le 30 URGENT !! Bonjour, je rend mon appartement à calvisson dans le gard un studio 55m² environ, avec emplacement parking, clim reversible, libre de suite, loyer 450 euro + 13 euro de charges tel 06.83.81.72.47 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963993-loue-appartement-55m-avec-parking-dans-le-30

Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement

Faire louer son appart meublé en agence.... (Résolu)Salut ! Je vais acheter un appart à l'île de ré, que je voudrais faire louer par une agence ! Je voudrais le louer d'octobre à mars (par semaine ou autre, le plus pratique), et j'y habiterai de avril à septembre et de octobre à mars je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845866-faire-louer-son-appart-meuble-en-agence
Comment louer son appart ss passer par agencBonjour, Je suis actuellement propriétaire et je désire louer mon appartement. Afin d'éviter d'avoir des frais de gestion d'agence, je désire le louer personnellement, par le biais d'annonces. Je voudrais ainsi savoir ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824899-comment-louer-son-appart-ss-passer-par-agenc
LOUER MON APPARTEMENT EN MEUBLE? O/NBonjour, Mon actuel locataire prendra congé au 01/04/08, et le futur souhaiterai le louer en meublé. L'ameublement de l'appartement n'est pas un problème, toutefois je ne comprends pas bien quels sont les avantages pour moi en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813075-louer-mon-appartement-en-meuble-o-n

Immobilier locatif : le régime BorlooCe que vous devez savoir sur les différents régimes d'incitation fiscale à l'investissement locatif Les logements neufs et assimilés Les logements concernés Sont concernés les logements neufs acquis ou construits depuis le 1er septembre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i30-le-nouveau-regime-borloo.php3