RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deux agences pour cession droit au bail comme

gilin, le mercredi 27 août 2008 à 23:37:53
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon agent immobilier, qui a un mandat exclusif, peut me réclamer le double de la commission car une autre agence lui a procurer l'acheteur.
Merci à tous
Répondre à gilin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon, le mercredi 27 août 2008 à 23:47:04
Bonsoir,

Ce n'est qu'une manifestation de jalousie commerciale, rien de vous oblige à produire le deuxième mandat, mais mettre en concurrence deux agences il peut avoir des avantageset aussi des inconvénients, pour ne pas dire des désagréments, comme cette exigence,

Bon courage,
Répondre à Chevalier d'éon
Mise en vente dans 2 agences Bonjour, Mes beaux parents ont mis leur maison en vente dans 2 agences au même prix. Une des agences leur a trouvé un acquéreur et leur a demandé s'ils étaient d'accord pour baisser leur prix de vente, ce qu'ils ont accepté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850565-mise-en-vente-dans-2-agences
Garantie en cas de cession de bail commercial (Résolu) Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail commercial. Celui-ci stipule qu'en cas de cession de bail "les cessionnaires et sous-locataires devront s'obliger solidairement avec le locataire, au paiement des loyers et à l'exécution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002103-garantie-en-cas-de-cession-de-bail-commercial
Clause de garantie en cas de cession de bail Bonjour, Je m'apprête à signer un bail qui comporte un clause qui ne me plaît pas du tout. Celle-ci stipule en effet qu'en cas de cession de bail les cessionnaires et sous-locataires devront s'obliger solidairement avec le locataire au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002183-clause-de-garantie-en-cas-de-cession-de-bail
Renonciation à successionIl est précisé que la liquidation des droits de succession dans les exemples ci-dessous est établie sans tenir compte de l'actualisation des tranches du barème et des abattements à compter du 1er janvier 2008. Liquidation des droits dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-297-renonciation-a-succession
Cession de bail commercial : et qualification professionnelleSi l'article 16 I de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 énonce que certaines activités relevant du secteur de l'artisanat, dont la préparation ou la fabrication de produits frais de charcuterie, ne peuvent être exercées que par une personne qualifiée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1686-cession-de-bail-commercial-et-qualification-professionnelle
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Droit du proprietaire sur le bailBonjour, je viens d'acheter un appartement déja occupé par un locataire, son bail a été reconduit pour 3 ans le 20 octobre 2007. ai je droit d'expulser le locataire pour me loger moi meme avant la fin du bail? sachant que la locataire a 40... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812876-droit-du-proprietaire-sur-le-bail
Nouveau bail et loyer revu mais pas d'EDLBonjour, En juin 2006, je signe le bail d'entrée avec mon conjoint. Fin septembre 2007, mon conjoint envoyait sa LR/AR à l'agence immobilière annonçant qu'il quittait les lieux de notre appartement. Le 1er novembre 2007, l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908663-nouveau-bail-et-loyer-revu-mais-pas-d-edl
Calcul du loyer 2008 d'un bail signé en 1997Bonjour, En 2007 , mon loyer était de 785.87€ . Quelle devait être l'augmentation pour 2008 sachant que j'ai loué en novembre 1997et que le propriétaire a volontairement laissé le loyer inchangé durant les 2 premières années. Le bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913712-calcul-du-loyer-2008-d-un-bail-signe-en-1997