RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

L'insalubrité peut-elle réduire le préavis?

mathilde, le mercredi 27 août 2008 à 23:40:30
Bonjour,

nous vivons depuis 6 ans dans un appartement que nous louons en centre ville de Strasbourg.
depuis un an, nous avons des problèmes avec les toits qui fuient beaucoup, des insectes qui nous envahissent, et des voisins qui jettent leurs détritus par les fenêtres.

Nous avons fait appel aux propriétaires qui nous ont envoyés vers le syndic. Personne ne semble s'intéresser à cet immeuble. Nous avons demandé des travaux de toiture, une désinsectisation, à plusieurs reprises, sans succès.

Il s'agit pourtant d'une jolie maison ancienne située dans un quartier cossu, et les prestations de cet appartement ne sont pas à la hauteur du loyer conséquent que nous payons.

Est-ce une cause de réduction du préavis? pouvons-nous nous en servir pour contraindre les propriétaires à effectuer des travaux et à assainir?

Merci de vos réponses
Répondre à mathilde  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour l'insalubrité peut elle réduire le préavis?

Réduction préavis pour mutation professionnel (Résolu) Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur des écoles et je ne connaitrai ma mutation que seulement 2 mois avant la prise de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838251-reduction-preavis-pour-mutation-professionnel
Réduction préavis d'un logement Bonjour, Actuellement je dispose d'un logement privé et je vais emmenagé dans un logement HLM. Je souhaitera savoir si mon préavis peut etre réduit à 1 mois. Si oui existe il un article de loi à ce sujet. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845054-reduction-preavis-d-un-logement
Démission - procédure réduction préavis Bonjour, j'ai démissionné il y a deux mois d'un poste d'ingénieur en SSII (ingénieur cadre de la convention Syntec). Dans ma lettre de démission envoyée en recommandé avec accusé de réception, je demandais à réduire le préavis à deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853274-demission-procedure-reduction-preavis

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

Réduction préavis suite licenciementBonjour, Je voudrais quitter mon logement actuel au 30 juin (dans 2 mois). Sachant que j'ai négocié un licenciement avec mon employeur, puis-je arguer de cela pour réduire mon préavis à 2 mois au lieu de 3, tout en prévenant le proprio un peu à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836726-reduction-preavis-suite-licenciement
Réduction préavis bail locatifBonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2007, je veux déménager dansun autre départment pour créer une société, puis je réduire mon préavis à 1 mois? Si je ne peux pas, puis je le faire avec une promesse d'embauche? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847833-reduction-preavis-bail-locatif
Réduire préavis congé locationBonjour, Ma soeur à due faire une rupture de contrat d'apprentissage et son appart lui reste sur les bras et l'agence immobilière lui demande un préavis de 3 mois alors qu'elle n'a plus de revenu. Comment je peux faire pour réduire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838272-reduire-preavis-conge-location