RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DIVORCE APPAREMENT DIFFICILE

Didier, le mercredi 27 août 2008 à 23:48:10
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'une grosse problématique.

Ma mère c'est marié (hélas) avec un homme d'origine Africaine il y a de cela 5 ans. Cette homme avait déja 4 enfants (2 adultes et deux jeunes enfants).

Il s'en est suivit de l'achat en commun d'une maison (encore Hélas)

Mais voila, ma mère ce rend compte que ces precedent mariage avait été rompu pour violence, manipulation etc....

Trop tard pour faire demi tour, et en plus la vie deviens très difficile...

Nous souhaitons partir.
Mais voila, cet homme profite du fait d'avoir deux enfants jeune (- de 10 ans) pour faire verser des larmes.
De ce fait, si ma mère demande le divorce, il demandera a garder la maison, parcequ'il a des enfants (c'est ce qu'il avait fait avec son ex-epouse, mais encore une fois il avait menti a ma mère)

Car il avait juste besoin de ma mère financierement, maintenant qu'il a une nouvelle maison, il dit a ma mère que la maison sera pour lui, et qu'il faudra qu'elle attende que ces enfants soit majeure pour récuperer la moitier de la valeur de la maison.

Est-ce vrai?

Ensuite, ma mère si elle demande le divorce, peut-il faire trainer les choses?

Peut-il exiger qu'elle continue de payer la maison?

Et enfin, (sans en avertir ma mère) il à contracter des crédit (sous son nom personnel), ma mère sera t-elle obligé de les payer??

Toute ces questions sont le resultats de ce que lui affirme au quotidien...
Ces enfants marche dans son sens par crainte de représailles, et je commence a me demander si ils apprécie les personnes de couleurs blanche (c'est notre cas) pour rechercher a nous détruire ainsi.
Ma mère travail la nuit en centre hospitalier, et elle ne sait pas quoi faire..j'aimerais l'aider.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre à Didier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 celed, le jeudi 28 août 2008 à 13:30:02
Cette homme à peut etre deux enfants mais la maison a été payé à deux. Si la maison est a son nom, je ne sais pas comment ca se passe mais si la maison est au deux noms, si elle divorce, elle est en droit de demander la moitié de la valeur de la maison. Pour cela, soit l'homme part de la maison et vous la vendez, soit il veut rester dedans et devra l'autre moitié à votre mere.
Pour les crédits, c'est une autre histoire! Votre mere c'est marié avec cette homme donc meme si les crédits ne sont pas au nom de votre mere, s'il ne veut ou ne peut pas les payer, c'est à votre mere de subvenir aux crédits fait par son mari!
Répondre à celed

Résultats pour DIVORCE APPAREMENT DIFFICILE

Divorce et appartement Bonjour, Nous avons decidé ma femme et moi de divorcer par consetrement mutuel.Nous sommes proprietaires d'un appartement ,et sommes mariés sous le regime de la separation de biens. L un de nos avocats prétends qu il est impossible de lancer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849339-divorce-et-appartement
Incidence divorce sur bien immobilier Bonjour, Je me suis marié sans contrat de mariage courant 2000. En phase de rupture, je voudrais connaitre l'incidence d'un divorce sur des biens immobiliers achetés avant le mariage (1999) mais dont mes credits ont courru pendant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833818-incidence-divorce-sur-bien-immobilier
Reprendre son nom de jeune fille Bonjour, Après un divorce il y a longtemps, j'ai gardé le nom de mon ex par commodité. Quelle est la démarche et quelle en serait le coût pour reprendre mon nom de jeune fille ? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926313-reprendre-son-nom-de-jeune-fille

Divorce, indivision et remboursement d'emprunt immobilierLorsque des époux ont souscrit un emprunt immobilier et qu'une ordonnance de non-conciliation a fixé le montant de la pension alimentaire due par l'époux à l'épouse en fonction du montant des échéances de l'emprunt réglées par l'épouse seule, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-818-divorce-indivision-et-remboursement-d-emprunt-immobilier
Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

ISF res principale et logement de fonctionBonjour, nous venons d'acquérir une maison en province dans laquelle je réside 6 mois / an, où sont tous nos meubles et nos 2 voitures. nous avons un appartement de fonction à Paris loué meublé. Pouvons nous déclarer cette maison en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845388-isf-res-principale-et-logement-de-fonction
Divorce et bail sur appart en indivisionBonjour, Je suis actuellement en instance de divorce depuis juin 2005... Avec mon ex conjoint, nous avons acheté un appartement en 2003 alors que nous étions mariés. Selon l'ordonnance de non conciliation (2006), c'est lui qui a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814967-divorce-et-bail-sur-appart-en-indivision
Appart loué en instance de divorceBonjour, Je suis en instance de divorce. Mon ex et moi sommes propriétaires de 2 appartements à Mayotte qui sont actuellement loués. Les locataires versent les loyers directement a mon ex, ce qui n'est pas normal, seulement ils ont signé leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830555-appart-loue-en-instance-de-divorce