RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation de vente

sousou, le jeudi 28 août 2008 à 01:40:23
Bonjour,

j'ai acheté un appartement sur plan, de 70,24m2
une lettre d'intention d'achat m'avait était remis en stipulant
désignation : lot N° 5 de 70.24m2 en duplex vendu refait à neuf dans copropiété de 6 logements
je suis passé chez le notaire j'ai écouté tout son blablabla sans comprendre tout ses termes
je n'ai rien relu j'ai signé le compromis de vente
'il m'a remis également le compte rendu de l'expertise (plomb, amiante, ect...
en main propre, je m'appercois aprés le délai de rétractation que le compromis a été signé pour 35m2
l'appartement à été doublé en placo de ce fait j'ai perdu en superficie et de plus sur ma notice descriptive sommaire des travaux je n'avais pas de placo au mur mais un enduit fin
je suis trop dégouté je ne sais pas a quel saint me voué aidez moi svp
quelle démarche doit je entreprendre pour annuler cette vente
l'argent est chez le notaire mais mon crédit ne démarre qu'au mois d'octobre
Répondre à sousou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ulfie, le jeudi 28 août 2008 à 15:58:26
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas de recour, le notaire se justifira en disant que vous n'aviez qu'à lire le compromis avant de le signer. Pourquoi n'êtes vous pas aller revisiter l'appartement après les travaux ? Vous auriez pu constater la différence de superficie. De plus pour avoir fait de gros travaux chez moi et avoir doublé mes murs de placo (avec pour certaines pièces du 10+100) on ne perd pas la moitié de la superficie comme dans votre cas , c vraiment bizarre.
Répondre à ulfie

Résultats pour annulation de vente

Annulation vente terrain par le vendeur Bonjour, J'ai signé un compris de vente pour un terrain en février 2007, nous avons déposé notre permis de construire en juillet et fin août nous avons reçu un courrier nous demandant un permis de lotir (car le terrain faisait parti d'un lot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855985-annulation-vente-terrain-par-le-vendeur
Annulation vente immo, quels cas? Bonjour, quels recours puis-je avoir pour une rescision d'un bien immobilier? mon père a été abusé (malade et illettré) et il est décédé peu de temps après passage acte notaire, en plus il s'agit d'une donation déguisée je peux prouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942586-annulation-vente-immo-quels-cas
Annulation vente terrain par l acheteur Bonjour, j'ai achete il ya 4 ans un terrain à batir .apres signature cghez le notaire apres obtencion d un CU positif sur le projet de construction d une maison en 08 2004 j'ai pris un architecte pour etablir un projet de construction .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868499-annulation-vente-terrain-par-l-acheteur

Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison

Annulation vente véhicule avant livraisonBonjour, J'étais a la recherche d un vehicule particulier depuis plusieurs semaine, hier j arrive a trouver un modèle qui me convient, mais que je trouve quand meme cher, le garagiste me convaint de le prendre, je signe un chèque de 1000 euros +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881026-annulation-vente-vehicule-avant-livraison
Annulation vente immobimiereBonjour, Aprés la vente d'un terrain à la commune; je voudrai savoir quels sont TOUS les moyens d'annulations envisageables. J'ai déja relevé diverse pistes: l'action en rescision pour lesion, la vileté du prix, éventuellement un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839778-annulation-vente-immobimiere
Annulation vente maison suite inondationBonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. La maison se trouve en zone d'alea faible concernant les inondations . Le contrat de vente précisait que le vendeur "déclare qu'en sa connaissance, le bien n'a jamais connu de sinistres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906343-annulation-vente-maison-suite-inondation

Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3