RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment se rétracter pr un achat en magasin?

arachnee21, le jeudi 28 août 2008 à 06:23:44
Bonjour,
J'ai acheté hier un canapé dans un magasin, payable en 4 fois sans frais, mais aujourd'hui je trouve que je me suis précipitée et souhaite me rétracter. J'ai déjà versé 1/4 du prix d'achat. Dans le contrat rien n'indique un délai de rétractation. Que puis-je faire?
Répondre à arachnee21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le jeudi 28 août 2008 à 12:04:01
vous vous etes rendu dans le magasin et n'avait pas sollicite de credit, vous ne pouvez pas vous retracter sauf si vous vous etes rendu dans le magasion en reponse à une pub type "vous avez gagne venez retirer votre lot"
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 olto, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:31:43
bonsoir, je viens de lire votre reponse concernant le droit de retractation suite a un achat fait en magasin suite a une invitation pour retirer un lot que j'avais gagné. Etes vous sur de votre reponse et connaissez vous le texte de loi qui dit cela. Je vous remercie d'avance de votre reponse.
Répondre à olto
Rétractation acheteur Bonjour, j'ai achete un appartement. Je souhaite me rétracter (motifs personnels). Quelle sont les indemnités que j'ai à payer à mon vendeur, le délai de réflexion de 7 jours étant dépassé depuis 1 mois? Est-ce un pourcentage du prix de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830044-retractation-acheteur
Retractation achat en foire commande+credit Bonjour, nous venons de faire une énorme erreur ! nous avons signé sur une foire un bon de commnde pour une pompe à chaleur pour prés de 24000 euros !! nous avons signé paralèlement une offre préalable de credit; nous avons laissé passer 12 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909279-retractation-achat-en-foire-commande-credit
Compromis et retractation acheteur Bonjour, Voila, j'ai signé un compromis de vente le 13 février pour un appartement. J'ai laissé passer le délai d'une semaine de rétractation car l'appartement me plaisait évidemment. Mais, je viens d'apprendre hier que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821177-compromis-et-retractation-acheteur
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Retractation achat de logementBonjour, j'ai signé une promesse de vente, recommandé arrivé dans ma boîte le 27/03/08, je souhaite me retracter et donc savoir mon dernier délai pour envoyer ce recommandé. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826861-retractation-achat-de-logement
Rétractation achat d'une cuisineBonjour, Nous avons commandé fin octobre une cuisine chez CUISINE PLUS. Nous avons versés un accompte de 2900 euros et avons fait spécifié sur le bon de commande que "la vente sera caduque si le pret n'est pas accepté à la date du 25/11/2008".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007239-retractation-achat-d-une-cuisine
Droit de retractationBonjour, Je suis abonné chez sfr depuis plus de 24mois, et lundi j'ai repris un mobile avec mes points carrés rouges, je me suis donc réengager pour 24 Mois. Hors, ceci ne me convient plus et je voulais savoir si je pouvais bénéficier du droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903923-droit-de-retractation
Le paiement par mobile dans tous les magasins Intermarché et Ecomarché en 2009- Le groupement des Mousquetaires annonce mercredi 10 décembre que les clients de ses magasins Intermarché et Ecomarché pourront utiliser leurs téléphones portables pour régler leurs achats en 2009. "Les terminaux de paiement sans contact sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-paiement-par-mobile-dans-tous-les-magasins-intermarche-et-ecomarche-en-2009-100207-actualite.php3