RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat terrain architecte de france

lolo, le jeudi 28 août 2008 à 07:37:02
Bonjour,
Je dois signer un compromis d'achat de terrain en vue d'une construction, le terrain n'est pas dans une zone d'autorisation au niveau des architectes de france, mais juste en dessous sur le plan du cadastre il y a un cone en dehors de la zone d'architecte de france,le service urbanisme de la ville m'inidique qu'il doit quand meme demander l'accord des artchitecte de france. ce qui me gene est le délai d'un mois supplémentaire, et je souhaiterai mettre des tuiles de couleur noire ce qui est en principe refusé par les architectes de france. d'autre part, juste à coté de ce terrain il y a une maison avec des tuiles noires. le service urbanisme m'a expliqué que le permis de construire a été donné en son temps par la DDE et que cette dernière n'a pas consulté les architectes de France.
1) est ce une obligation de consulter les architectes de france dans mon cas
2) ne puis je pas opposer la construction proche déjà existante
3) l'agent immobilier m'indique par oral que le terrain n'est pas dans la zone architecte de france dois je le faire stipuler dans le compromis de vente
Répondre à lolo  Signaler ce message aux modérateurs
Le pouvoir d'achat d'un Français est évalué en moyenne à 19.525 euros par an - Pour la période 2008/2009, le pouvoir d'achat d'un français est estimé à 19.525 euros, selon GfK GeoMarketing qui établit chaque année le classement de 41 pays européens en fonction de leur pouvoir d'achat. Les Français ont ainsi eu un peu plus de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pouvoir-d-achat-d-un-francais-est-evalue-en-moyenne-a-19-525-euros-par-an-100140-actualite.php3
Achat d'un terrain Bonjour, J'ai signé une offre d'achat (terrain à batir), le 21 juin 2008, avec une agence. Aujourdh'ui, cette agence me dit que le terrain et non constructible. Est-ce légal ? Si non, que puis-je faire? Par avance MERCI. BOB droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883800-achat-d-un-terrain
Taxe sur une maison vendu Bonjour, Nous sommes des hollandais. En 1991 nous avons acheté une terrain en France pour faire construire une maison pour passer l'été en France, et en 1994 nous avons fait construire cette petite maison. Maintenant apres environ 15 ans nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952065-taxe-sur-une-maison-vendu
Annuler compromis vente terrainBonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain
Refus montage pret CELBonjour, En tant que conjoints pacsés nous réalisons un achat terrain + maison financé par un prêt principal , un prêt CEL et un apport propre couvrant la moitie du projet pour un conjoint. Tout se passe bien, le permis de construire est accordé , les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892695-refus-montage-pret-cel
Rattrappage TVABonjour, nous allons vendre notre résidence principale que nous avons fait construire il y a moins de 5 ans. Je sais que nous allons payer un rattrapage de TVA sur la plus value. Mettons : achat terrain 50 000€ construction maison 100 000 € vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867877-rattrappage-tva
Les Français privilégient les bas prix plutôt que la qualité- Lorsqu'ils font leurs achats alimentaires, les Français accordent de plus en plus d'importance au prix et regardent de moins en moins la qualité. C'est ce qu'indique le baromètre annuel des perceptions alimentaires du Credoc réalisé pour le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-francais-privilegient-les-bas-prix-plutot-que-la-qualite-100202-actualite.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3