RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solidarité des dettes des parents

, le jeudi 28 août 2008 à 07:40:22
Bonjour,

Concernant les dettes des parents, les enfants sont-ils solidaires en cas de dette vis à vis des impôts ?
merci
Répondre à sô  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le jeudi 28 août 2008 à 09:52:08
si vos parents sont en vie, vous n'etes pas responsable du paiement de leurs impots
Répondre à forma

Résultats pour solidarité des dettes des parents

Responsabilité dettes parent proche Bonjour, mon frère est alcoolique au dernier degré et bien que nous ayons essayé de le faire soigner, son amie le fait sortir et il continue. Durant ce temps, il accumule les dettes tel que loyer impayé, etc... Dans quelle mesure ses proches parents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881476-responsabilite-dettes-parent-proche
Dettes parentales Bonjour à tous, Je souhaite avoir votre avis sur cette situation : La mère de ma conjointe est dans une situation financière assez difficile, ma conjointe souhaiterai éviter le pire, c'est à dire devoir payer les dettes de sa mère si toutefois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942407-dettes-parentales
DETTES PARENTS Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant le règlement de plusieurs dossiers de crédit à la consommation de mes parents. Au total 40 000€ sont dus à 6 organismes différents. A ce jour plus de liquidités mais un bien immobilier. Le problème est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836201-dettes-parents

Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale
PACS et dettes locativesSelon l'article 515-4 du Code civil, les partenaires d'un PACS sont tenus solidairement à l'égard des tiers pour les dettes contractées par l'un d'eux pour les besoins de la vie courante : cela peut s'appliquer dans le cas d'un bail destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-390-pacs-et-dettes-locatives
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

Dettes des parentsbonjour, j'aurai voulu savoir si les enfants sont dans le devoirs de payer les dettes de leurs parents; s' ils peuvent également éviter ce remboursement et comment faire; merci pour tous renseignements. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818451-dettes-des-parents
Dettes des parents (Résolu)Bonjour, Mes parents on été condamnés par le tribunal pénal à verser à la sécurité sociale pour "faute inexcusable"(indemnisation pour un accident de travail d'un employé) une forte somme d'argent. Ils ont un échéancier sur 10 ans. Si mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827210-dettes-des-parents
Doit on payer les dettes d'un enfant majeur?Bonjour, Mon fils est majeur, ne travaille pas et est endetté. Serais je obliger de règler ses dettes, ses retards de loyer, ses impôts, eau etc.... De plus il est hospitalisé actuellement, et sans ressources droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933638-doit-on-payer-les-dettes-d-un-enfant-majeur

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3