RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut-on hériter d'une tante par alliance ?

laloue, le jeudi 28 août 2008 à 08:07:00
Bonjour,
ma tante par alliance vient de décéder, sans enfant. Les neveux de son mari (mort il y a 4ans) ont-ils des droits sur la succession, alors qu'elle-même a des neveux de son côté ?
Répondre à laloue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le jeudi 28 août 2008 à 10:02:29
les neveux n'etant pas des heritiers reservataires, elle dispose de ses biens comme elle veut
Répondre à forma
Héritier par alliance (Résolu) Bonjour, La seconde femme de mon grand-père (ma "grand-mère par alliance") souhaite me faire une donation de son vivant? Le droit appliquable est-il le meme que si j'étais son petit fils de sang? Si non, quel droit s'applique? En vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823750-heritier-par-alliance
Heritage tante Bonjour, j'ai une tante qui est la soeur de ma mere et qui possède une maison comment faire pour qu'elle puisse nous transmettre ce bien a moindre cout ? nous avons aussi un fils de 18 ans peut elle lui léguer la maison à moindre cout ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939135-heritage-tante
Heriter d'une tante (Résolu) Bonjour voilà ma question, ma tante est décédé depuis deux ans sans héritier direct, mais onze neveux et nieces ayant droit ont été recencé étant hébergé dans une maison de retraite,à sa mort le conseil général du département a demandé la récupération... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811922-heriter-d-une-tante
Succession ou Donation : tante/oncle-Neveux..Bonjour, Je vis dans une maison appartenant à ma tante, je ne paie pas de loyer, à ma charge d'entretenir: ce fut un accord verbal, rien n'est écrit. Ma tante va avoir 81 ans bientôt. Il est question qu'elle me transmette sa maison. Son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847354-succession-ou-donation-tante-oncle-neveux
Heritage d'une tanteBonjour, Nous sommes 4 enfants tous majeurs. Notre père est toujours vivant et est donc le successeur de sa soeur, puisqu'il ne reste que lui et elle, en vie. Il vit avec une personne qui a elle même 3 enfants majeurs également Notre père étant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844955-heritage-d-une-tante
Succession entre héritier direct et neveuxBonjour, mon père vient de décéder à 81 ans, je suis le seul hériiter direct vivant et 3 neveux et nièces.Mes parents avaient les papiers au dernier des vinants mais mon père âgé s'est fait dépouiller par des dames bien attentionnées de + de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808804-succession-entre-heritier-direct-et-neveux