RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration des frais kilométriques

christelle, le jeudi 28 août 2008 à 08:36:21
Bonjour,
je suis employée à temps plein en temps que garde d'enfants à domicile, j'effectue 17 km pour aller sur mon lieu de travail et j'uitlise mon véhicule pour effectuer des trajets professionnels ( 100 km par semaine). mon véhicule est un berline de 7cv dont je suis propriétaire. Est ce qu'il faut que je déclare quelque chose pour les impots 2008 ? et aurais je droit à quelque chose sachant que je suis célibataire avec un enfant à charge et déclarant moins de 13000 euros?
merci beaucoup
Répondre à christelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dan, le jeudi 28 août 2008 à 16:19:09
bonjour,
la déduction des frais kilométriques a de l'intérêt pour les personnes imposables.
Or comme tu déclares moins de 13000 euros avec un enfant, tu seras non imposable.
Donc aucune utilité pour toi de calculer tes frais kilométriques.
cordialement
Répondre à dan
Calcul des frais kilométriques Bonjour, Je ne comprends pas très bien le calcul des frais kilométriques à partir du barème. Je travaille à temps plein aux 35h et je fais 94 kilomètres alller-retour. J'ai une voiture diesel de 4 cv. Quel calcul dois faire? Si je ne me trompes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831021-calcul-des-frais-kilometriques
Remboursement des frais kilométrique Bonjour,j'ai un litige avec mon patron concernant le remboursement des frais kilométriques effectué avec mon véhicule personnel pour l'entreprise. Ce ne sont pas les trajets domicile/travail mais bien des trajets société/ chantier que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879239-remboursement-des-frais-kilometrique
Frais kilometrique et prime de transport Bonjour, Mon employeur me verse 1.6€ par jour pour mon déplacement domicile travail soit 50 Km aller retour/jour cette somme est loin de couvrir mes frais kilométrique, est-ce que je peut passer en frais reel et faire la deduction des frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829475-frais-kilometrique-et-prime-de-transport
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Barème kilométrique 2008 : enfin disponibleLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru Puis. 20000 km 3 CV d x 0,376 (d x... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible
Frais kilométriquesBonjour, De septembre à décembre 2007, j'ai eu un appartement dans la ville où je travaillais car mon domicile principal se trouvait à plus de 45 km de mon travail. Puis-je déduire mes frais kilométrique du lundi (mon domicile principale à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846926-frais-kilometriques
Frais kilométriques sur l'impôt sur le revenuBonjour, Je suis a la recherche d'un modèle de lettre pour déduire mes frais kilométriques sur l'impôt sur le revenu. Su quelqu'un aurait une idée se serait parfait. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852045-frais-kilometriques-sur-l-impot-sur-le-revenu
Frais kilométriquesBonjour, je suis agent immobilier. Ma société me paie mes frais kilométriques tous les mois pour mes trajets uniquement pro. Est ce que je dois les ajouter à mes revenus sur la déclaration des impots? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849669-frais-kilometriques