RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de garants habitant l'étranger

Dauphinline, le jeudi 28 août 2008 à 09:32:29
Bonjour,

Mon copain est jeune diplômé. Il vient de signer son contrat et recherche un appartement. Le problème est que ses parents habitent à l'étranger et que l'agence ne veut pas de garants habitant à l'étranger. Il n'a pas de famille en France. Comment peut -il obtenir un garant? J'ai entendu parler d'un cautionnement bancaire qui apparemment serait une somme bloquée à la banque et qui servirait de garantie. En quoi cela consiste-t-il? Faut-il avancer l'argent?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. C'est vraiment difficile en France de louer un appartement!
Répondre à Dauphinline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Shuffles, le mercredi 10 septembre 2008 à 19:19:49
Bienvenue dans le club des causes désespérées. Désolée, j'essayais d'être optimiste mais cela fait 2 mois que nous recherchons un appartement et parce que nous sommes anglais avec des garants anglais, nous nous retrouvons d'office coupables de malhonnêteté.

Pour leur (aux agents immobiliers) redonner un air largement moins méprisant, la carte de la caution bancaire marche tout de suite. Mais attention ! 1 an de loyer, s'il vous plait. Pour info, nous, on a un budget de 1700 €, donc on nous demande tout naturellement de bloquer plus de 20 000 € pour prouver de notre bonne foi. L'égalité des chances en France ? Pas vraiment. Et pas très moderne comme état d'esprit, extrêment négatif et tellement décourageant.

Bref, c'est un peu désabusée que je confirme que si vous le pouvez, et si vous en acceptez le principe, vous pouvez en faire la demande à votre banque et bloquer une année de loyer sur un compte (essayez d'ouvrir un compte qui sera rémunéré). Nous on refuse pour le moment cette solution. Pas parce qu'on ne peut pas, mais parce qu'on trouve cela lamentable.

Bonne chance à vous
Répondre à Shuffles

Résultats pour Problème de garants habitant l'étranger

Garage Bonjour, j'ai apporté ma voiture a mon garagiste habituel pour une reparation celui ci me dit qu'il allait regarder ce qu'il n'allait pas le soir meme on m'appelle pour venir recuperer ma voiture et on me donne une note assez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974255-garage
Un problème suite à la vente de ma Tigra ! Bonjour, J'ai vendu récemment ma Tigra de 1999. Je me suis servi de celle-ci pendant 2 ans : aucun problème ( je l'amenais régulièrement au garage pour suivi ). Je l'ai mis en depot-vente chez mon garagiste habituel et pendant 1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903533-un-probleme-suite-a-la-vente-de-ma-tigra
Garage et taxe d'habitation Les garages sont imposables à la taxe d’habitation dans la mesure où ils constituent une dépendance de l’habitation. Il s’agit notamment des garages et emplacements de stationnement servant à abriter les véhicules utilisés à titre personnel par les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-garage-et-taxe-d-habitation

Bail d’habitation : quand la caution habite à l’étrangerL’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989 interdit à un bailleur ou à son mandataire de refuser une caution au motif qu’elle ne possède pas la nationalité française ou qu’elle n’est pas domiciliée sur le territoire métropolitain. Ce texte,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-761-bail-d-habitation-quand-la-caution-habite-a-l-etranger
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Assurance habitation : être mieux indemniséLe montant de l’indemnisation dépend d’abord, naturellement, de l’étendue des garanties. Le contenu des multirisques habitation varie beaucoup d’un contrat à l’autre, notamment sur les garanties secondaires. Pour une bonne indemnisation, il est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-867-assurance-habitation-etre-mieux-indemnise

Taxe d'habitation et départ à l'étrangerBonjour, j'aimerais savoir si en cas de déménagement à l'étranger, il est possible d'être exonéré partiellement pour la taxe d'habitation pour l'année en cours. Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815875-taxe-d-habitation-et-depart-a-l-etranger
Transformer un garage en salonBonjour, J'aimerais transformer mon garage (28m2) en salon (chgt de SHON 112+28=150). Mon garage a déjà 1 fenêtre, il suffira uniquement de remplacer la porte de garage par une baie vitrée (une isolation est bien entendu aussi nécessaire).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894917-transformer-un-garage-en-salon
étudiants étrangers , impotBonjour, je suis un étudiant étrangers actuellement en stage 6 mois, suis je obligé de faire une déclaration d'impot? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853393-etudiants-etrangers-impot