RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non-remboursement de caution

ava, le jeudi 28 août 2008 à 09:34:28
Bonjour,
nous avons quitté un appartement en location fin mars 08 dans les règles avec respect du préavis et état des lieux sans problèmes avant et après, et nous n'avons toujours pas récupéré la caution de deux mois de loyer (dépôt de garantie).
Après avoir tenté vainement de le joindre au téléphone, j'ai envoyé le courrier-type en recommndé au propriétaire en juillet, mais il ne répond toujours pas.
Dois-je voir un avocat pour une si petite affaire ? Quel en sera le coût ? Je vous remercie par avance de votre conseil.
Répondre à ava  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cristal, le samedi 6 septembre 2008 à 16:11:16
Bonjour, pas besoin d'avocat il faut vous rendre au tribunal d'instance d'où dépend votre ville si le préjudice est moins ou égal à 4000€, là il vous remettrons un dossier à remplir il faut qu'il soit béton. Puis convocation devant le juge, et peut-être renvoi vers un conciliateur, moi cela a duré 1 an mais c'est gratuit.
Répondre à cristal

Résultats pour non remboursement de caution

Recours remboursement de caution Bonjour, QUEL RECOURS JE PEUX AVOIR SUITE AU NON REMBOURSEMENT DE LA CAUTION ALORS QUE L ETAT DES LIEU DE SORTIE A ETE SIGNE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938641-recours-remboursement-de-caution
Frais dentaire Bonjour, J'ai entendu que les frais dentaires non remboursés par la sécurité sociale (prothèses dentaires, couronnes) pouvait être remboursés à hauteur de 50% dans certains métiers de représentation. En tant que secrétaire commerciale, ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855118-frais-dentaire
Non remboursement cause de demenagement Bonjour, J'ai obtenu mon code au mois de juin mais j'ai déménagée au mois de juillet, chose qui n'était pas prevu! Mon auto école ne veut pas me remboursé mais elle ma rendu mon dossier. J'ai déménagée a plus de 30 kms donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958673-non-remboursement-cause-de-demenagement

Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes
Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

Annulation de l'hôtel par Opodo, quel recoursBonjour, Avec une copine, nous avons acheté un séjour vol + hôtel pour NY par l'intermédiaire d'Opodo. Le billet est non remboursable, non modifiable. Malheureusement, dû à un problème dans les transports, nous sommes arrivées à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900685-annulation-de-l-hotel-par-opodo-quel-recours
Pret pour mineurBonjour, Ma fille, 19 ans, travaillant à temps partiel, se fait menacer par une banque pour non remboursement de mensualités d'un prêt de 10.000 €. Prêt qu'on lui aurait accordé en 2005 , à l'age de 16 ans, pour financer ses etudes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900269-pret-pour-mineur
Enfant, consulter psychologue a moindre frais (Résolu)Bonjour, ma fille de 6 ans supporte mal la garde alternée Quelle solution pour consulter un psychologue sans payer 53 € la séance non remboursée ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840473-enfant-consulter-psychologue-a-moindre-frais