RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perte conformité maison

lduc, le Thursday 28 August 2008 à 10:27:35
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'une maison.
Avec mon voisin nous souhaitons vendre une partie de nos terrains en second rideau afin de les mettre en vente. Pour ce faire nous devons créer un chemin d'accès. Ce dernier desservira les deux maisons actuelles et les deux futures habitations et par conséquent appartiendrait aux 4.
La création de cette voie d'accès nécessite que nous laissions chacun une bande de 2 m de large en limite de propriété. Ce faisant mon habitation actuelle ne sera plus à 3 m de ma limite de propriété. De plus, une de mes fenêtres donnera sur le coté de la maison concerné.
Ai-je le droit de créer ce chemin ?
Si oui, vais-je perdre la conformité de mon habitation actuelle et à l'avenir cela pourra-t-il poser des problèmes ?
merci de votre aide.
Répondre à lduc  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour perte conformité maison

Savoir si oui ou non on pert notre maison Bonjour, je suis marier nous savons 4 enfants nous gagnons a nous deux 2700 euro etj e suis endetter car nous savons faire un rachats de credit mais ses pas mieux nous devon actuellement 200000 euro en tout et j ai peux d allez a la banque de france... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960639-savoir-si-oui-ou-non-on-pert-notre-maison
Savoir si on pert notre maison quand allez po Bonjour, j ai 4 enfants nous travail tout les deux et on arrive plus a payez nos dette car j ai fait un rachat de prets et me rester d autre prets a cotes et on ma conseillez d allez voir la banque de france pour m aidez moi j ai peur de perdre notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955873-savoir-si-on-pert-notre-maison-quand-allez-po
Attestation de conformite Bonjour, est- il obligatoire de fournir une attestation de conformité pour le gaz et l 'electricite dans le cadre de la vente d une maison individuelle datant de 1950 d avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820596-attestation-de-conformite

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol

Certifcat de conformiteBonjour, Bonjour, Nous avons vendu dernièrement notre maison. Au moment du compromis notre notaire nous a demandé d'obtenir un certificat de conformité, car sur une partie de la maison nous avons un permis de construire de moins de 5 ans. Comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891803-certifcat-de-conformite
Refus d'un permis de conformitéBonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison construite en 1999. Lors de la lecture des éléments mentionnés dans le compromis, j'apprends que cette maison n'a pas de certificat de conformité :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909341-refus-d-un-permis-de-conformite
PB DE CONFORMITE DES RACCORDEMENTS D'ASSAINISBonjour, Nous avons signé un compromis de vente, pour l'achat d'une maison à soisy sur seine (91450). La signature définitive est prevue en dec 07. Nous venons de recevoir une copie du rapport d'assainissement qui met en evidence un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809139-pb-de-conformite-des-raccordements-d-assainis

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3