RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Validité de contrat d'un non professionnel

webmestre, le jeudi 28 août 2008 à 11:44:16
Bonjour à tous,

J'espère poster dans le bon forum.

Etant pour le momment webmestre amateur, je ne suis pas recruté et n'ai pas d'entreprise. Je pense étudier à la rentrée en alternance.

J'ai fait 2 contrats avec une association pour un site. Dans ces contrats, je me suis appelé "le Prestataire" et l'association "le Client". Il n'y a pas de factures à fournir et juste le remboursement des frais occasionnés pour le site. Je me pose la question de la validité des contrats, étant le prestataire et non professionnel aux yeux de la loi, l'autre partie étant professionnelle mais désignée comme cliente ...

S'ils ne sont pas valables, comment faire ? Devenir auto entreprenneur sera suffisant pour me donner la validité juridique si je travaille et étudie en alternance ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Répondre à webmestre  Signaler ce message aux modérateurs
Revenus bic non professionnels Bonjour, pouvez-vous m'indiquer où je dois déclarer mes revenus BIC non professionnels ? Merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858606-revenus-bic-non-professionnels
VALIDITE DU DELAI DE RETRACTATION Bonjour, Est ce qu'un compromis de vente sous seing privé établi avec un agent immobilier ayant pour objet l'acquisition d'un immeuble à usage d'habitation par un acquéreur non professionnel doit obligatoiement et légalement être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826486-validite-du-delai-de-retractation