RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de banque professionnel

sofi2911, le jeudi 28 août 2008 à 12:08:51
Bonjour,
je vais essayer de faire au + court
mon mari s'est installé en sarl tns co-gérant 50/50 voilà maintenant 8 ans dans la menuiserie pvc/bois/alu et le travail ne manque pas et nous sommes appuyer par de gros organismes .
au bout de 2 ans de sous traitance avec une société qui à déposé le bilan et il a fallu faire face a une grosse ardoise.
avec notre banque ( bpo ) nous avons frisé les -60 kf avec les frais c'était très difficile mais nous perdions pas courage.
notre erreur à été d'accepter tous les chantiers même ceux qui n'étaient pas rentable mais pour nous , il fallait que chaque mois l'argent rentre donc avec notre conseillé de l'époque nous avons mis en place un plan de finacement d'autorisation de découvert qui parfois allait un peu au-delà mais nous trouvions toujours des solutions et nous avons fait des dailly qui sont couteux mais pas vraiment le choix !
enfin je passe les angoisses, le stress souvent pas de salaire pendant quelque mois ( nous avons 3 enfants ) tous ces frais de banque les bilan négatifs sur une période de 4 ans .
depuis juin 2006 nouveau conseillé et là les soucis commencent , en juillet problème de signature soi-disant sur l'acte de cession de créances pour les dailly , refus de prélèment frais/sur les impayes frais de retard ect.. la situation c arrangée en septembre car il a fallu que je téléphone à plusieurs reprises à 0.34€ à ce conseillé qui se démene guère pour nous aider et je prend finalement rv avec lui pour mettre les chose au point car avec mon expert comptable nous trouvions les frais de l'année excessifs et nous voulions un prêt qui était + avantageux que les dailly niveau du taux et pour ne plus subir le découvert il m'a répondu avec le directeur de l'agence qu'il nous suivait que notre situations avait évolué( nous étions à -30kf )qu'il fallait pas se décourager et pour nous aider ils allaient voir pour nous baisser les frais !
résultat rien !pas de coup de pouce et pendant 2 ans conseillé inexistant bref !
nous avons eu un autre problème pour un chèque impayé début d'année 2008 car nous dépassions de 20 euros l'autorisation pour régulariser la situation j'ai tel à ce conseillé et il m'a répondu de payer par carte et n'est pas entrer dans les détails .
enfin le chèque impayé remis à la banque après 3 mois car je ne savais pas qu'il fallait leur donner pour régulariser alors bien sure frais et encore des frais.
en juin 2008 nous voilà enfin en créditeur et bilan positif mais hélas pourquoi ! en rentrant de vacances nous avons la bonne surprise de savoir que nous sommes en interdiction de chèquiers sans explications ni lettre nous en informant .
ma question : sont-ils dans leur droit de procéder à l'interdiction sans en avertir la personne consernée ?
avons nous des recours que faut-il faire ?
car on se sens seul à se battre on baisse les bras et avons dans l'idée de déposer le bilan.
marre de ce système
éclairer-moi pour faire un choix !
cordialement
sofi
Répondre à sofi2911  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le jeudi 28 août 2008 à 18:59:24
ce cheque impaye a ete regularise ou non. vous avez payez les timbres fiscaux? si oui l'interdiction doit être levee. RDV à la banque de France avec une piece d'identite. faites le point sur les cheques rejetes, regularises et non regularises
Répondre à forma

2

sofi2911, le jeudi 4 septembre 2008 à 10:58:22
bonjour,
et merci encore de m'avoir répondu car avec tous les messages qu'il y a je n'attendais guère de réponses.
pour répondre à ta question,oui j'ai régularisé le chèque par carte bancaire car il y avait des frais mais encore une fois mon conseillé de m..... (excuses mais cela vaut cette affirmation) c'est bien gardé de me parler des timbres fiscaux.
donc je téléphone à ce conseillé pour demander des explications !
une autre petite question savez-vous si la banque a le droit de nous mettre en interdiction de chéquiers sans nous prévenir par lettre ou par téléphone comme ça, du jour au lendemain ?
merci encore de votre réponse .
Répondre à sofi2911

3

delb52, le lundi 29 septembre 2008 à 11:47:51
c'est vraie en ce moment les banques abusent pour cause la crise est passée par là mais pour répondre concretement à vos interrogations il y a un site super pro vous tapez sur google bankabus bon courage
Répondre à delb52

4

sofi2911, le lundi 29 septembre 2008 à 12:40:38
bonjour à vous et merci pour vos réponses .
tout est arrangé car j'ai téléphoné au conseiller pour avoir des explications et m'a répondu que leurs ordinateurs mettaient un code de sécurité après une telle procédure même si tout avait été réglé mais je lui ai dit que j'aurai dû être informé ce qui n'a pas été fait et on est reparti comme si de rien était ne se préocupe toujours pas de notre situation . Par contre il nous sert d'interlocuteur avec le directeur et point . se qui est navrant c'est qu'il faut sans cesse pleurer ou bien se fâcher pour avoir quelque chose de nos jours, dans le monde des affaires et il faut bien réfléchir avant de se mettre à son compte je suis écoeuré du système et je doit pas être le seul .
cordialement à tous
ps : merci pour l'info du site
Répondre à sofi2911
SARL en difficultée Bonjour, je suis gérant d'une SARL et actuellement ma société se trouve en difficulté financière avec un 10000€ de découvert a la banque professionnelle et 4000€ a la banque personnelle car je ne peut me versé de salaire et cela dur depuis la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875074-sarl-en-difficultee
Comment changer de banque facilement Pour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement
Je cherche une banque pour un compte pro Bonjour, je souhaite connaitre la banque qui pratique le moins de frais et le maximum d'avantage pour un compte pro. Deplus je souhaite savoir pour un commerce sur les marché de fruits et légumes quel est le plus interressant micro bic ou bien le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929695-je-cherche-une-banque-pour-un-compte-pro
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
COMPTE PERSONNEL OU PROFESSIONEL??? (Résolu)Bonjour, Je suis entrain de créer mon entreprise.J'ouvre un snack en nom propre et en micro entreprise.A votre avis dois je ouvrir un compte en banque professionel ou "normal"? Et pourquoi?Merci à l'avance de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850718-compte-personnel-ou-professionel
Ouverture compte pro en ligneBonjour, Est il possible d'ouvrir un compte bancaire professionnel 100% en ligne ? Je veux dire sans jamais avoir à se déplacer. Le LCL propose ce genre de produit, mais il faut prendre un rv avec un conseiller à son agence pour l'ouverture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922192-ouverture-compte-pro-en-ligne
ENTREPRISE et FICPBonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée, alors je me lance et je demande: Je suis FICP, l'année prochaine ce sera du passé, mais cependant aujourd'hui je souhaite créer mon entreprise, comment dois-je faire pour ouvrir un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839630-entreprise-et-ficp
Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3
Les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp765-plus-values-professionnelles.php3