RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don à une belle soeur

hervé, le jeudi 28 août 2008 à 12:35:14
Bonjour,
je souhaite faire un don de 14000 euro à ma belle soeur ( la femme de mon frère déscédé), quelles sont les taxes à payer sur ce type de dons? je suis très embetté car elle est en difficultée et je souhaite l'aider au plus vite mais je voudrais être sûr de faire les choses légalements .
merci de votre réponse
HERVE
Répondre à hervé  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour don à une belle soeur

Mésententes avec mes belles soeurs Bonjour, Mon beau père est décédé en 2002 et ma belle mère le 29 avril 2008; prochainement, les enfants héritiers seront convoqués pour la lecture du testament dans lequel ma belle mère aurait avantagé mes deux belles soeurs sachant que les héritiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896498-mesententes-avec-mes-belles-soeurs
Conflit avec une belle soeur Bonjour,j'aimerais savoir si kelk'un dans sa vie a eu des problemes avec une belle soeur a l'arrivee d'un enfant mon mari a une jumelle et depuis la naissance de mon fils elle me rend la vie difficile elle m'a traite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954212-conflit-avec-une-belle-soeur
Partage entre frère et soeur Bonjour, ma belle-mère, veuve, est propriétaire de sa maison. Ma belle-soeur vit avec elle depuis 10 ans. En cas de décès de ma belle-mère, mon mari souhaite que sa soeur garde la maison, sachant qu'elle n'aura pas les moyens financiers de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818045-partage-entre-frere-et-soeur

Frère-soeur : exonération de droits de successionLes successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-294-frere-soeur-exoneration-de-droits-de-succession

Peut on refuser une donation à sa soeur, mercBonjour, Mon beau-pére à décidé de donner en donation toute propriete, une maison de campagne, à ma belle soeur, il à demandé à mon mari son accord, ma question est la suivante, mon mari ne compte pas donner son accord, il prefererait que ses parents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831355-peut-on-refuser-une-donation-a-sa-soeur-merc
Don bien immobilier à petit filsBonjour, Mes parents ont un bien immobilier constitué de deux maisons mitoyennes. Mon frère et moi seront destinataires d'une maison chacun. Mon frère va se pacser , (belle soeur très intéressée). Leur appartement ne sera dont pas pour son unique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810992-don-bien-immobilier-a-petit-fils
Donation à un neveu adopté simpleBonjour, Ma belle-soeur souhaite donner 7500 Euros à chacun de ses neveux ; mon fils issu d'une première union a été adopté simple par mon époux. Pour donner 7500 Euros à mon fils, ma belle-soeur m'indique qu'un test Adn est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950892-donation-a-un-neveu-adopte-simple