RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clause de mobilité

Kouka, le jeudi 28 août 2008 à 13:17:01
Bonjour,

Je suis en CDI et il y a une clause de mobilité sur mon contrat. De ce fait, mon employeur a décidé de m'envoyer faire une saison à la montagne. Pour le même salaire il héberge toute l'équipe dans un chalet. Je ne pense pas pouvoir refuser ma mutation temporaire à cause de cette clause de mobilité, en revanche je ne veux pas vivre en communanuté avec le reste de l'équipe.......
Comment faire? Mon employeur est-il en droit de m'imposer ce logement en communauté, ou bien est ce que je peux vivre ailleurs (à ses frais évidemment).

Merci de votre réponse
Répondre à Kouka  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Clause de mobilité

Contrat de travail et refus d'une clause de mobilité Le refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Clause de mobilité et refus du salarié Clause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Clause de mobilité et faute grave Certains contrats de travail comportent, on le sait, une clause de mobilité, par laquelle le salarié s’engage à accepter une modification de son lieu de travail. Si le salarié refuse cette mutation professionnelle, l’employeur est parfaitement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-356-clause-de-mobilite-et-faute-grave

Clause de mobilité et zone géographiqueLe contrat de travail peut prévoir une clause de mobilité, le salarié étant alors contraint d’accepter les mutations décidées par l’employeur. Mais cette clause ne peut être appliquée que dans une zone géographique précise, définie dans le contrat.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-923-clause-de-mobilite-et-zone-geographique
Mutation proche et clause de mobilitéMême en l’absence de clause de mobilité, un employeur peut muter un salarié dans un lieu de travail proche de celui où il exerce actuellement ses fonctions. Exemple récent : un salariéeavait refusé une mutation dans la “couronne urbaine” du chef-lieu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-918-mutation-proche-et-clause-de-mobilite
Clause de mobilité et mutation et contrat de travailClause de mobilité et mutation Même quand le contrat ne comporte pas de clause de mobilité, un salarié ne peut pas refuser une mutation dans un autre établissement si celui-ci est situé dans la même zone géographique ou le même bassin d’emploi. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-115-clause-de-mobilite-et-mutation-et-contrat-de-travail

Clause de mobilitéBonjour, A l'issue d'une période d'intérim de 3 mois, j'ai signé en date du 08/09 un CDI avec une clause de mobilité sur l'île-de-france. Lors d'une réunion d'information exceptionnelle le 10 octobre dernier, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961524-clause-de-mobilite
Refus de me donner mes cp (Résolu)Bonjour, Mon employeur refuse de me donner mes cp en aout sous pretexte que je ne les ai pas donné en tant et en heure c'est a dire avant le 30 mars. il y a deux raison , la premiere c'est qu'au cours du mois de mars je devais faire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892380-refus-de-me-donner-mes-cp
Résiliation de bail pour mobilitéBonjour, Je suis embauchée en prestation en CDI. Dans mon contrat, j'ai une clause de mobilité sur toute la France en fonction des missions que me propose la société de conseil pour laquelle je travaille. Actuellement, j'ai un appartement à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824208-resiliation-de-bail-pour-mobilite

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3