Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges fiscales

frangevin, le 28 aoû 2008 à 13:21:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis divorcée depuis 2004 et mon ex mari est décédé en 2006 . La caisse de retraite de mon ex-mari me réclame sur les revenus de ce dernier pour 2005 la somme de 242.28 € . Ils ont prélevé 4.3 % de charges fiscales alors qu'ils auraient dû prélever 8.1 % de cotisations sur les paiements effectués au titre de la pension de retraite. Mon ex mari était non imposable en 2004 et 2005 . Quel est pour un retraité non imposable le taux des charges fiscales SUR UN REVENU DE 2005 ?
Dois je réellement cette somme en tant que ex épouse ?

Meilleures réponses pour « charges fiscales » dans :
Impôt sur le revenu : le foyer fiscal VoirL'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la catégorie concernée...
Impôt sur le revenu : le foyer fiscal VoirL'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la catégorie concernée...