RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reseau de distribution sur propriete

nachanacha, le jeudi 28 août 2008 à 13:22:29
Bonjour,
Nous possédons un terrain constructible.Lors des fondations de notre construction, des reseaux de distribution edf ptt ont été découvert. ils sont enterres dans notre propriété sans notre accord.
Ces réseaux déservent 2 maisons au dessus de ce terrain.
Ces maisons ont été construite, il y a 8 ans.
Les voisins nous informent que nous ne pouvons les toucher.
Qu en pensez vous?
que dois je faire?

Par ailleurs il y a 8 ans nous avons établie un acte notarié .
Nous avons vendu une servitude (droit de passage) en gardant la propriété du terrain a ces memes voisins.
aujourd'hui hui il nous refusent l accès.
ont ils le droit de refuser un passage pieton?

par avance
merci
en restant a votre ecoute
Répondre à nachanacha  Signaler ce message aux modérateurs
URGENT PVR (participation reseau et voirie) Bonjour, Je suis proprietaire d un terrain que j ai mi en vente . Le reseau d eau est insuffisant et la maire me demande de faire 450 metres de renforcement d eau potable soit 31000 euros. A aucun moment ils ne m ont envoyé le calcul de la PVR .Si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835130-urgent-pvr-participation-reseau-et-voirie
Servitude de passage réseau d'assainissement Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain, qui se situe entre 2 terrains communaux.... sur l'un il existe un réseau d'assainissement avec la " grande cuve de récupération" sur laquelle je peux me raccorder (cela a été prévu au moment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898270-servitude-de-passage-reseau-d-assainissement
Devenir distributeur indépendant Bonjour, Nous sommes à la recherche de distributeurs indépendants pour développer un réseau mondial de consommateurs visant à augmenter notre pouvoir d'achat. Pour plus d'informations sur cette activité, visitez le site : www.union... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966234-devenir-distributeur-independant
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Contrat distribution eauBonjour, Qui doit signer le contrat pour la distribution de l'eau dans un appartement? Le propriétaire et l'inclure dans les charges ou le locataire? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864183-contrat-distribution-eau
SERVITUDE DE RESEAUXBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai construit ma maison depuis 14 ans. Sur une longueur de 32 m à l'extrémité de mon terrain en bordure d'un ruisseau, il y a le réseau d'égout qui passe. A ce jour il ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944921-servitude-de-reseaux
Achat maison neuve non raccordeé au reseauBonjour, voila j'envisage d'acheter une maison neuve de 2008 elle n'est pas accordée au reseau et le proprietaire ne veut pas le faire car il devra payer la tva je ne comprend pas il deduit le prix du raccordement du prix de la vente et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007869-achat-maison-neuve-non-raccordee-au-reseau
Les vols à l'étalage en France représentent 1,37% du chiffre d'affaires des magasins- Au cours des douze derniers mois, les vols à l'étalage en France ont atteint 1,37% du chiffre d'affaires des distributeurs, selon le baromètre 2008 du Centre de recherche dans la distribution (Centre for Retail Research), publié aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-vols-a-l-etalage-en-france-representent-1-37-du-chiffre-d-affaires-des-magasins-100137-actualite.php3
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3