Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime départ volontaire

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 18:10:01 bouba, le 28 aoû 2008 à 14:01:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme vous tous je rame pour cette fameuse prime de départ volontaire ... Après la parution des modalités de mise en application du décrêt (21 juillet 2008) j'ai fait un courrier à la DRH pour demander que l'on me calcule ma prime de départ. A ce jour la seule réponse que j'ai eu .... attendre ..... attendre quoi ? Que les poules aient des dents !!!!
A ce jour j'ai vendu ma maison et dans 1 mois je n'ai plus de domicile. Donc il ne va pas falloir que cela traîne de trop encore. Mon projet est arrêté puisque mon administration attend !!!!
En ce moment je fais appel à toutes mes connaissances pour faire avancer mon dossier. Je brasse la merde !!!! Je viens de les menacer de prendre un avocat, je me donne encore 1 semaine. Après je pense piquer une crise ....
Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Je suis personnel ITRF éducation nationale, catégorie B

Meilleures réponses pour « prime départ volontaire » dans :
Fonctionnaires : montant de la prime de départ volontaire VoirLes fonctionnaires qui démissionnent de la fonction publique dans les conditions prévues par le décret du 17 avril 2008 susvisé peuvent percevoir une indemnité de départ volontaire. Le montant de l'indemnité de départ volontaire est modulé en...

1

kiki34, le 13 sep 2008 à 12:03:20

Bjr

je suis dans la même situation administrative que toi
mais avant de demander le montant de la prime j'attend de voir ce qu'il va tomber car il manque visiblement un décret par ministère chaque ministere doit avoir son décret car chaque ministère est différent

je pense demander avant de me donner les formules qui permettent de calculer le montant de l'indemnité et suivant le cas je verrais quel est la situation la meilleure.
etant donné la lenteur je me demande s'il ne vaut pas mieux faire bouger les médias... qui pourrait faire office de catalyseur.

Répondre à kiki34

2

bouba, le 16 sep 2008 à 11:55:06

Bonjour,

Tu travailles où ? Moi je suis à université claude bernard lyon1. Sinon je continue d'insister auprès de la DRH. Normalement le 22 septembre 2008 il y a une CPE et le cas doit être débattu .... moi j'ai plus l'impression que l'université ne veut pas prendre en charge le paiement du pécule. Ce matin j'ai contacté le médiateur de l'université on verra bien sinon j'ai décidé de prendre un avocat pour m'aider dans mes démarches. j'ai aussi écris au président de la république mais la réponse est un peu bateau .... si tu as du nouveau tiens moi au courant.... Je suis d'accord pour faire bouger les choses en se regroupant.
Bonne journée

Répondre à bouba

3

kiki34, le 1 oct 2008 à 10:09:07

Bjr

je suis à l'UM1 bref il y a un fil avec plus de 180 réponses à ce jour personne n'arrive à obtenir le moindre renseignements c'est dingue...
j'attends de voir ce qui se passe avant d'informer ma hiérarchie la seule que je sache c'est qu'il faut toujours écrire au président d'université ...
une fois les premiers résultats la je choisirais entre projet personnel et création d'entreprise.

Répondre à kiki34

4

inquiéte, le 5 mar 2009 à 10:05:13
  • +6

EST CE QUE DANS LE SECTEUR PRIVé le prime de départ volontaire est la meme que celle de licenciement????

Répondre à inquiéte

5

crapouille, le 7 mai 2009 à 15:00:11

Bonjour à tous et à toi bouba,
je suis également personnel ITRF dans une université et je ne sais pas à qui faire ma première demande à l'IA ou à ma DRH???
Tu as écrit au mois d'août 2008 et tu attendais des réponses, qu'en est-il pour toi aujourd'hui??
En ce qui me concerneje souhaite créer mon entreprise au mois de septembre 2009, il me reste donc 4 mois. J'hesite à poser une disponibilité en attendant de recevoir cette IDV car j'ai l'impression que ça va être très long!!!
je vous tiens au courant de la suite

Répondre à crapouille

6

bouba, le 8 mai 2009 à 10:34:56

Bonjour,

Aujourd'hui, en ce qui concerne mes démarches et réponses à ma demande, je viens d'avoir un refus de la part de mon établissement. Je suis en relation avec le médiateur de la république .... Je vais finir par me mettre en dispo et attendre cette fichu circulaire pour voir ce que je peux faire comme poursuite. De toute façon le médiateur m'a bien expliquer qu'avec seulement le décret, qui est très flou (peuvent prétendre ...) on ne peut pas grand chose. Je vois aussi avec un avocat.

Si vous avez du nouveau de votre coté ... on se tient au courant. A bientôt

Répondre à bouba

7

suzy la douce, le 25 jun 2009 à 22:17:28

Bonjour à tous,

Etant en situation administrative de disponibilité, depuis 2 ans, pour suivre mon conjoint et, n'ayant toujours pas obtenu de mutation (DDTEFP ) J'ai donc ce jour envoyé ma demande pour bénéficier de l'I.D.V. (pour mener à bien un projet personnel).
Je vais avoir 55 ans fin janvier 2010 et plus d'espoir, vu le contexte actuel, d'obtenir une mutation, il me reste
cette dernière solution.
J'ai téléphoner à la DAGPB pour en savoir plus, mon interlocutrice m'a répondu que l'arrêté d'application, concernant le secteur travail, était en cours d'élaboration !!!!

Le temps presse pour moi !! Est-ce que quelqu'un à plus d'infos ?

Répondre à suzy la douce

8

cherchons, le 27 jun 2009 à 18:10:01

Je ne sais pas pour le ministère du travail mais pour le ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur, cela commence à bouger.

En ce qui concerne le CNRS, la décision n° 090035DRH du 2 avril 2009 fixant les modalités de calcul du montant de l’indemnité de départ volontaire instituée par le décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 a été publiée au Bulletin officiel du CNRS (Sommaire n° 6 / juin 2009)

http://www.dsi.cnrs.fr/bo/sommairebocourant.htm

http://www.dsi.cnrs.fr/bo/2009/06-09/5312-35-bo0609-dec09003­5drh.htm

Personnellement, je suis titulaire dans un autre EPST et ma Direction n'a pas donné suite à ma demande d'IDV faute de circulaire dans cet EPST (en réalité l'indemnité, payable sur ressources propres de l'établissement, n'est pas budgétisée pour 2009). J'ai donc déposé une demande de mise en disponibilité et j'ai l'intention de redemander mon IDV en 2010 en espérant (que d'ici là) la circulaire sera sortie.

Répondre à cherchons