RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime départ volontaire

bouba, le jeudi 28 août 2008 à 14:01:32
Bonjour,
Comme vous tous je rame pour cette fameuse prime de départ volontaire ... Après la parution des modalités de mise en application du décrêt (21 juillet 2008) j'ai fait un courrier à la DRH pour demander que l'on me calcule ma prime de départ. A ce jour la seule réponse que j'ai eu .... attendre ..... attendre quoi ? Que les poules aient des dents !!!!
A ce jour j'ai vendu ma maison et dans 1 mois je n'ai plus de domicile. Donc il ne va pas falloir que cela traîne de trop encore. Mon projet est arrêté puisque mon administration attend !!!!
En ce moment je fais appel à toutes mes connaissances pour faire avancer mon dossier. Je brasse la merde !!!! Je viens de les menacer de prendre un avocat, je me donne encore 1 semaine. Après je pense piquer une crise ....
Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Je suis personnel ITRF éducation nationale, catégorie B
Répondre à bouba  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kiki34, le samedi 13 septembre 2008 à 12:03:20
bjr

je suis dans la même situation administrative que toi
mais avant de demander le montant de la prime j'attend de voir ce qu'il va tomber car il manque visiblement un décret par ministère chaque ministere doit avoir son décret car chaque ministère est différent

je pense demander avant de me donner les formules qui permettent de calculer le montant de l'indemnité et suivant le cas je verrais quel est la situation la meilleure.
etant donné la lenteur je me demande s'il ne vaut pas mieux faire bouger les médias... qui pourrait faire office de catalyseur.
Répondre à kiki34

2

bouba, le mardi 16 septembre 2008 à 11:55:06
Bonjour,

Tu travailles où ? Moi je suis à université claude bernard lyon1. Sinon je continue d'insister auprès de la DRH. Normalement le 22 septembre 2008 il y a une CPE et le cas doit être débattu .... moi j'ai plus l'impression que l'université ne veut pas prendre en charge le paiement du pécule. Ce matin j'ai contacté le médiateur de l'université on verra bien sinon j'ai décidé de prendre un avocat pour m'aider dans mes démarches. j'ai aussi écris au président de la république mais la réponse est un peu bateau .... si tu as du nouveau tiens moi au courant.... Je suis d'accord pour faire bouger les choses en se regroupant.
Bonne journée
Répondre à bouba

3

kiki34, le mercredi 1 octobre 2008 à 10:09:07
bjr

je suis à l'UM1 bref il y a un fil avec plus de 180 réponses à ce jour personne n'arrive à obtenir le moindre renseignements c'est dingue...
j'attends de voir ce qui se passe avant d'informer ma hiérarchie la seule que je sache c'est qu'il faut toujours écrire au président d'université ...
une fois les premiers résultats la je choisirais entre projet personnel et création d'entreprise.
Répondre à kiki34

Résultats pour prime départ volontaire

Prime départ volontaire Bonjour, Suite aux nombreuses réponses apportées sur le sujet, la discussion initiale a été fermé mais reste accessible en lecture. http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3867703 prime depart volontaire#509 Afin de permettre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010542-prime-depart-volontaire
Prime départ volontaire Bonjour, Comme vous tous je rame pour cette fameuse prime de départ volontaire ... Après la parution des modalités de mise en application du décrêt (21 juillet 2008) j'ai fait un courrier à la DRH pour demander que l'on me calcule ma prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908295-prime-depart-volontaire
Impot prime depart volontaire fonctionnaire Bonjour, La prime de départ volontaire de la fonction publique est elle exonéré d'impôt ? Sinon il faut que vous prévoyer quelque soit son montant de reverser environ la moitié de ce que vous avez perçu. Louise droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890083-impot-prime-depart-volontaire-fonctionnaire

Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprisesLe décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 institue une indemnité de départ volontaire pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application du 2° de l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1172-aide-aux-fonctionnaires-createurs-d-entreprises
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences

IDV : rendez nous notre sujet de discussionBonjour, mr le webmaster mr les modérateurs rendez nous notre sujet de discussion ouvert !!! http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3867703 prime depart volontaire il a été verrouillé mais pourquoi donc ???? rendez nous le ! merci !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009963-idv-rendez-nous-notre-sujet-de-discussion
Projet personnel depart volontaire ?Bonjour, Je me demande ce qu'est-ce qu'un projet personnel selon l'administration française, dans le cadre d'un départ volontaire de fonctionnaire...???... Je ne vois pas bien. Ou alors, si j'ai une idée, je ne vois pas en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905878-projet-personnel-depart-volontaire
Indemnité départ volontaire fonction publiqueBonjour, Je propose de laisser mon tel pour centraliser les appels en vue d'une rencontre urgente entre nous, pour faire le point sur l'indemnité de départ volontaire de l'Administration. Nous pourrions nous rencontrer vers la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955952-indemnite-depart-volontaire-fonction-publique

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3