RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Surendettement de l'ex conjoint

melastucienne, le jeudi 28 août 2008 à 14:02:13
Bonjour,
je suis séparée de mon ex conjoint depuis 6 ans. Nous avions contracté un pret personnel de 20000 euros sur 5 ans. au bout de deux ans et demi de remboursements de ma part, je lui ai demandé de reprendre le crédit afin que nous en payions chacun la moitié...jusque là tout est logique
Seulement il se déclara dans l'impossibilité de reprendre ce crédit et le fit donc apparaitre dans un dossier de surendettement, auquel il a ajouté d'autres dettes personnelles.
Aujourd'hui je souhaite me PACSER avec mon nouveau compagnon. Quelles sont les conséquences à ce niveau? lui aussi va-t-il être fiché? cela l'engage-t-il à quoi que ce soit? nous souhaitons faire un contrat spécifique afin de le stipuler est ce possible et légal?
De plus, nous souhaitons acheter une maison et la banque nous réponds que c'est impossible car au vu du fichage de mon ex conjoint, je suis fichée aussi car le crédit était signé à nos deux noms.
Apparemment son dossier de surendettement doit encore durer une dizaine d'années et nous ne voulons pas attendre autant pour pouvoir acheter notre maison. Nous nous sentons bloqués car la seule réponde faite par la banque est la suivante : " il faut payer la partie du crédit que monsieur n'a pas finie de rembourser afin d'être défiché".

Merci de nous indiquer le chemin à suivre et répondre à nos questions, car il nous semble improbable de ne pouvoir faire autrement et aussi de payer une part de credit qui ne nous concerne même plus (monsieur ayant récupéré les objets concernant cet emprunt : voiture, salle à manger, chambre à coucher)

Merci encore de vos infos
Répondre à melastucienne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clairette901, le jeudi 28 août 2008 à 14:43:35
bonjour alors oui c'est normal que la banque te bloque il faut que ton nouveau compagnon fasse le crédit à son nom uniquement
Répondre à clairette901

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le jeudi 28 août 2008 à 15:41:23
vous etes coemprunteurs et donc responsables conjointement et solidairement de la dette. la banque ne se preoccupe pas de vos accords. il vous sera impossible d'obtenir un credit par un etablissement financier traditionnel
Répondre à forma

Résultats pour surendettement de l'ex conjoint

Separation avec mon ex conjoint Bonjour, mon ex conjoint est partie en me laissant des factures à regulariser alors quelles etaient à nos deux noms il a emporter l ecran plasma et un vehicule qui a fait mettre à son nom alors qu ils ont etaient payer avec l heritage qui me venait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960567-separation-avec-mon-ex-conjoint
Rachat part du crédit de mon ex conjoint Bonjour, J'ai acheté une maison (VEFA) avec mon conjoint, qui maintenant est devenu mon ex conjoint. Je veux garder la maison mais le crédit et l'acte de notaire sont aux 2 noms, et à 50 50. La maison va être livrée bientot mais nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866093-rachat-part-du-credit-de-mon-ex-conjoint
Expulsion domicile par un ex-conjoint Bonjour, je suis actuellement avec quelq'un qui vit avec son ex-conjoint. Ils sont tous deux propriétaires d'un appartement depuis peu. Son Ex- compagnon ne supportant pas la situation, menace de l'expulser du domicile alors que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896532-expulsion-domicile-par-un-ex-conjoint

Conjoint survivant privé d’héritageDans les couples mariés, le conjoint survivant est héritier réservataire quand le défunt n’a pas de descendants en vie : celui-ci ne peut donc “déshériter” sa moitié qui aura droit à une part minimale du patrimoine. Tel n’est pas le cas quand le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1361-conjoint-survivant-prive-d-heritage

Divorce, décés, succession (Résolu)Bonjour, rester en trés bon terme avec ex conjoint , partage de mobiliers, voiture et autre pas fait encore, vue la bonne entente. son décés est intervenu brutalement, donc pas de testament. je sais qu'il aurait souhaité que je conserve la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808865-divorce-deces-succession
éxonération partielle ou totaleBonjour, je suis propriétaire d'un pavillon.Je suis séparée de mon ex conjoint depuis mai 2007. Etant donné que je continue à habiter notre maison avec notre fille, nous avons établie une "convention" avec le notaire où il est stipulé que je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914795-exoneration-partielle-ou-totale
Conflit avec mon conjoint sur la gardeBonjour, j ai demenage a 360 km de chez moi il y a qq jours. j ai prevenu mon ex conjoint, le papa de mon fils de 2 ans et demi 1 mois et demi avant pour ne pas lui faire de mauvaises surprises bien que mon avocate m avait dis que 8 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862923-conflit-avec-mon-conjoint-sur-la-garde