Surendettement de l'ex conjoint

melastucienne - 28 août 2008 à 14:02
 forma - 28 août 2008 à 15:41
Bonjour,
je suis séparée de mon ex conjoint depuis 6 ans. Nous avions contracté un pret personnel de 20000 euros sur 5 ans. au bout de deux ans et demi de remboursements de ma part, je lui ai demandé de reprendre le crédit afin que nous en payions chacun la moitié...jusque là tout est logique
Seulement il se déclara dans l'impossibilité de reprendre ce crédit et le fit donc apparaitre dans un dossier de surendettement, auquel il a ajouté d'autres dettes personnelles.
Aujourd'hui je souhaite me PACSER avec mon nouveau compagnon. Quelles sont les conséquences à ce niveau? lui aussi va-t-il être fiché? cela l'engage-t-il à quoi que ce soit? nous souhaitons faire un contrat spécifique afin de le stipuler est ce possible et légal?
De plus, nous souhaitons acheter une maison et la banque nous réponds que c'est impossible car au vu du fichage de mon ex conjoint, je suis fichée aussi car le crédit était signé à nos deux noms.
Apparemment son dossier de surendettement doit encore durer une dizaine d'années et nous ne voulons pas attendre autant pour pouvoir acheter notre maison. Nous nous sentons bloqués car la seule réponde faite par la banque est la suivante : " il faut payer la partie du crédit que monsieur n'a pas finie de rembourser afin d'être défiché".

Merci de nous indiquer le chemin à suivre et répondre à nos questions, car il nous semble improbable de ne pouvoir faire autrement et aussi de payer une part de credit qui ne nous concerne même plus (monsieur ayant récupéré les objets concernant cet emprunt : voiture, salle à manger, chambre à coucher)

Merci encore de vos infos

2 réponses

vous etes coemprunteurs et donc responsables conjointement et solidairement de la dette. la banque ne se preoccupe pas de vos accords. il vous sera impossible d'obtenir un credit par un etablissement financier traditionnel
0
clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 45
28 août 2008 à 14:43
bonjour alors oui c'est normal que la banque te bloque il faut que ton nouveau compagnon fasse le crédit à son nom uniquement
-1